Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Faits divers à Roubaix

Publié le 1 Août 2007 par Ben in Citoyens Alternatifs

Le petit Mickaël mort après une confusion avec les pompiers

Drame à Roubaix. Le petit Mickaël 11 ans, jouait sur les toits d’une école avec ses copains. Il tombe alors à travers une véranda. Ses copains composent le numéro des pompiers qui leur demandent de passer un adulte ce que les enfants ne pouvaient faire. Les pompiers croyant à un canular ne sont pas allés vérifier. Les copains du jeune Mickaël, en plein cafouillage, rentrent ainsi chez eux et en parlent à leurs parents qui ne réagissent pas non plus. Entre temps, la rumeur prend forme…Et l’enfant sera retrouvé le lendemain décédé d’un traumatisme crânien.

 

 

 

Les responsabilités sont diverses et ce sera la justice qui les déterminera :

 

 

 

-     Pourquoi les parents de Mickaël ne se sont pas inquiétés le soir quand il n’est pas rentré chez lui ?

 

-     Pourquoi les pompiers n’ont pas vérifié l’appel était véridique et n’ont-ils pas cru à l’appel ? Doit-il forcément y avoir un adulte pour que l’appel soit crédible ?

 

-          Pourquoi les parents des copains n’ont pas également réagi au dire de leurs enfants ?

 

 

 

En attendant, on espère que ce cas met le doigt sur un dysfonctionnement qui ne se reproduira plus. Logiquement, lorsqu’un appel est identifié, on envoie les pompiers même si il y a un doute sur l’appel. On suivra l’enquête de près.

 

 

Commenter cet article