Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Les anti-Corrida censurés à la télé

Publié le 1 Août 2007 par Ben in Actualité Française

Un spot de la SPA contre la Corrida « censurée » par le BVP


Le Bureau de Vérification des Publicités n’a pas donné son aval pour la diffusion d’un spot publicitaire de la SPA qui dénonce la cruauté de la Corrida.

 

Sachons tout d’abord que la Corrida est en France interdite et condamnable pour cruauté envers des animaux avec pour exceptions certaines villes à tradition taurine.

Renaud participe à ce poste où la corrida est dénoncée comme une barbarie, il a été édulcoré afin qu’on puisse le diffuser sur les chaînes de Télé mais le BVP refuse de donner son aval. Les télés pourraient, apparemment, tout de même diffuser ce spot mais sans l’aval, elles n’osent pas.

La Corrida qui n’a pas la même loi sur notre territoire alors qu’on pensait que la loi est la même pour tous. Si une corrida a lieu à Paris, il y aura des condamnations à de lourdes amendes et de la prison pour « actes de cruauté envers des animaux » alors que si des sudistes fans de spectacles barbares décident d’en faire, on les laisse. En plus, nous ne sommes plus en mesure de les dénoncer.

Avant les combats de coq et de chiens, combattons ces spectacles où les gens payent légalement pour assister à la torture d’un animal. Voila ce qui reste de la cruauté de l’être humain au XXIe siècle.

Les pro-corrida avancent que cela n’a rien de barbare puisque chacun dans l’arène souhaite que le taureau soit « soigné » et que personne crie au scandale lorsqu’un cochon est tué dans d’affreuses conditions. NON, NOUS CRIONS AU SCANDALE LORSQUE DES GENS PAYENT POUR LE VOIR !!!!

 

Voici le spot au centre du débat, finalement cette interdiction a entraîné une certaine polémique qui lui donne une certaine pub :

 

 

 

Commenter cet article