Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le Pen content du travail de Sarkozy

Publié le 7 Août 2007 par Ben in Politique

Le Pen trouve Sarkozy efficace

le-pen.jpgJean-Marie Le Pen est content du travail de Nicolas Sarkozy. Le patron du Front national l’a dit mardi matin sur RTL. Selon lui, le Président tient «un certain nombre de ses promesses électorales».

 


Et Le Pen juge plutôt positivement les premières semaines au pouvoir de Sarkozy, «même si je le vois un petit peu comme un illusionniste. Mais c’est un illusionniste de grand talent».


«Chacune de ses actions est mûrement réfléchie, pesée, très bien informée et jusqu’ici assez bien réalisée, il faut le dire», a déclaré Le Pen. «Il fait une chose, qui est moralement positive, c’est qu’il tient, semble-t-il au moins, un certain nombre de ses promesses électorales, bien sûr pas toujours dans la dimension et la profondeur que pourraient attendre ceux qui ont voté pour lui, mais tout de même, il va dans cette direction-là», a-t-il dit. «Et c’est pour l’instant assez payant, dans l’euphorie qui accompagne toujours les vacances, il n’y a pas de sujet de contestation grave, il a passé la première phase de sa lune de miel avec assez d’efficacité.»

Le président du Front national a précisé avoir été reçu deux fois par le nouveau président, notamment pour évoquer la réforme des institutions. «Il (sarkozy, ndlr) tient à donner l’image d’un rassembleur et d’un homme qui n’est pas tenu par des obligations, quelles qu’elles soient. Il reçoit qui il veut, quand il veut, où il veut», a-t-il dit. «Il ne met pas les pieds dans les pas de Jacques Chirac qui procédait d’une détestation à l’égard du Front national, tout à fait injuste et injustifiée.»

 
 

S’agissant de la polémique sur les vacances de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis, il a déclaré que cela n’avait pas d’importance à ses yeux.

Nous notons qu'il souligne dans cette interview, en parlant de la mort du Cardinal Lustiger, que le Front national a une doctrine politique et sociale la plus proche de l'église et que ce dernier a calomnié injustement en parlant d'une magnifique résurgence du paganisme dans notre pays.


Source : liberation.fr

Commenter cet article