Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Francka est morte

Publié le 9 Août 2007 par Ben in Environnement

L'ourse Francka tuée par une voiture 

francka.jpgL'ourse Francka (prononcer Franska, soit France en slovène), amenée de Slovénie en France dans le cadre de la réintroduction de l'ours brun dans les Pyrénées, a été tuée jeudi matin par une voiture près de Lourdes, apprend-on auprès de la gendarmerie.

 

 

 

"L'ourse Franska est décédée ce matin à 06h30 sur la voie rapide proche de la commune de Vigère, près de Lourdes", a précisé à Reuters un porte-parole.



L'accident s'est passé dans une partie dégagée de la route. Visiblement, a-t-il précisé.

Une mort accidentelle

 
Depuis son arrivée dans le département des Hautes-Pyrénées, en avril 2006, Franska a tué, selon les éleveurs, des centaines de brebis, surtout depuis la fin de sa période d'hibernation.
 

Ils ont manifesté en juillet contre le maintien de l'ourse dans les Pyrénées.

 
Fin juillet, lors d'une rencontre avec des élus et des éleveurs de Midi-Pyrénées, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait refusé d'envisager la capture ou le retrait de Franska.


Source : Reuters

Commenter cet article

Laurent 09/08/2007 15:02

Espérons qu'il fasse une enquête afin d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un de ces bergers égoïstes...

Palouma65 09/08/2007 14:57

Pauvre ourse ! Bonjour l'accueil !