Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Les Don Quichotte au Front d'un gouvernement inactif mais communiquant.

Publié le 19 Septembre 2007 par Ben in Citoyens Alternatifs

Don Quichotte est de retour ! Pendant que Sarkozy communique plutôt qu'agir...


Augustin Legrand remontre le bout de son nez. Il annonce que les logements promis au début d'année ne sont pas "disponibles". C'est ainsi que les enfants de Don Quichotte réapparaîtront sur les berges de la Seine et sur le pont des Arts à Partir de fin octobre.

Ce n'est pas parce que l'on a changé de gouvernement, que le précédent a mis en place le droit opposable au logement et que des choses ont été dites mais pas tenues, qu'ils vont se taire. Le blog suivra avec intérêt l'actualité des SDF dès les premiers jours de froid tout en sachant que c'est l'été que la souffrance est plus grande pour eux malgré les apparences, même si cet été plus fraix et trempé que les précédents aura limité les dégâts de ce point de vue.

En attendant, nous constatons que le gouvernement "Sarkozy", puisque Fillon est là pour faire joli, n'a fait que parler pour le moment, nous n'avons rien à dénoncer car les lois passées au parlement sont des réformettes. Aucune réforme structurelle, rien à se mettre sous la dent. Les choses se suivent et se ressemblent. Même la délinquance n'a pas baissé. Mais à quoi sert-il ? Nicolas Sarkozy parle beaucoup mais c'est surtout de la diversion pour le moment.

Force est de constater que la sortie de Kouchner sur la volonté de la France de contrer l'Iran est également une belle diversion pour nous faire oublier les nombreuses taxes en plus et un pouvoir d'achat en stagnation affligeante. Nous gardons l'oeil ouvert sur cette rentrée qui pour le moment est des plus molles. Dossier spécial sur l'Iran à suivre bientôt sur le blog où l'on découvrira un pays bien loin des cauchemars de certains où les femmes commencent à se faire entendre et ne sont pas aussi bafouées qu'on le pense, un pays dirigé par un fou. L'Irak a suffi, ne recommençons pas deux fois la même erreur. Grande gueule, notre président ? On le croit, car ceux qui croient qu'en le voyant à droite à gauche, il agit, se trompent. Il n'a rien fait, et le fruit de ses actions devrait être amorcé. Cf fausse loi sur le service minimum, recul sur la réforme des universités, et trouille au ventre sur la réforme des régimes spéciaux.
Commenter cet article

philippe 07/11/2007 12:33

Je suis en Belgique et ici pas de gouvernement depuis 150 jours.J'ai lu sur certain site d'actualité les réactions de lecteurs francais a ce problème et c'est assez surprenant.Même si ce n'est pas ton pays, qu'en pense tu?Et si la Wallonie devenait un jour un département Français?

sb59 07/10/2007 13:44

Salut. Je suis retombé sur ton blog par hasard. Sarkozy c'est la politique people. Le miroir aux alouettes...Il est à la fois partout et nulle part. Nous avons bien du souci à nous faire...Passe quand tu veux sur mon blog. A+