Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Ska-P de retour : les réactions des musiciens

Publié le 4 Février 2008 par Ben in Musique

Le retour de Ska-P : les réactions des membres du groupe

Gurtenfestival_2004_Ska_P_0-copie-1.jpgSka-p sera de retour dans les bacs et sur les routes en 2008. C'est la grande nouvelle de la scène rock alternative de ce début d'année avec un album déjà prévu pour octobre.

Afin d'officialiser le retour du groupe espagnol qui aura marqué la scène avec ses centaines de concerts faits dans tous les pays d'Europe et d'Amérique du Sud, voici les communiqués de chacun des membres de Ska-P qui répondent à l'Appel du Leader Pulpul, traduits par nos soins en français :


COMMENTAIRE DE LUISMI (batteur)

Nous y sommes

Le camion est prêt à partir et j'ai les baguettes à la main.

Il s'est passé beaucoup de temps mais on dirait que c'était hier que vous étiez là. Je ne sais pas ce qui se passera dans les mois prochain mais nous ferons "tous" (autant vous que nous) pour revenir et refaire de notre voix un cri.

Nous sommes toujours debouts !

Luismi

 

COMMENTAIRE DE KOGOTE (clavier)

Bonjour les amis

Qu'ils ont été longs ces deux ans et demi...

Je suis en train de terminer l'enregistrement du disque avec mes amis de SÚKUBO, et je commencerai avec le plus grand espoir à préparer le nouvel album de SKA-P, ENFIN !!!!

J'ai hâte de vous revoir vite. Je sais que sans votre aide, tout cela n'aurait pas été possible. Comme toujours, MERCI d'être là.

KOGOTE

Le nouveau Ska-P, sans pipi

COMMENTAIRE DE PIPI (2e voix)

Salut les gars, c’est Pipi. Il est possible que ce soit le message le plus difficile que j’ai eu à écrire à propos de ce qui été plus que mon groupe durant tant d’années et qui m’a donné tant de satisfactions dans la vie : Ska-p.

Il y a trois mois j’ai reçu du groupe la nouvelle du début des essais en janvier pour voir quel feeling il restait entre les membres du groupe pour remonter avec Ska-p sur scène.

Comme certains d’entre vous le savent, je me suis consacré à The Locos, le groupe que j’ai formé avec le parrain de Ska-p pour ne pas perdre contact avec la musique et la scène, beaucoup d’efforts, de travail et d’heures passées ensemble avec mes nouveaux compagnons, pour défendre concert après concert notre album Jaula de Grillos et tenter de sortir le second en mars 2008.

Je crois qu’il ne serait pas juste, pour moi comme pour mes compagnons de The Locos, de jeter par-dessus bord tous les efforts que nous avons mis dans ce projet génial pour revenir monter à bord d’un navire beaucoup plus grand et célèbre comme Ska-p, en sachant tous les bénéfices que cela m’apporterait et en oubliant tout le chemin parcouru avec The Locos.

Ainsi, je continuerai à appuyer ce jeune et prometteur projet appelé The Locos et j’espère vous voir bientôt avec la même force et énergie que d’habitude, de ma part en tous cas, sur scène.

A tous ceux, amis et fans qui nous ont suivi et qui tant de fois m’ont fait me sentir heureux dans la vie de Ska-p, mes meilleurs vœux. Jamais je ne vous oublierai, sans votre aide et appui inconditionnel, nous ne serions personne. MILLE MERCIS DU FOND DU CŒUR

A bientôt.Pipi.

 

Message de Gari  (Trombone) :

J’ai commencé à bosser un petit peu et on s’est vu avec Txikitin pour commencer à regarder sérieusement les morceaux avec beaucoup d’envie de s’y mettre pour de bon, mais avec toute la bande.

Juste pour dire à quel point ces deux années m’ont paru longues sans la chaleur des concerts et ces tournées qui paraissent si ennuyeuses. J’ai essayé de rester occupé, en faisant plein de trucs de musique, des petits concerts…Je me suis bien amusé mais c’est clair que j’ai ma valise et mon trombone déjà prêts pour rejoindre mes potes et tout ce qui va nous arriver à partir de maintenant GLORIAAA !!!!!!

J’espère que tout va aller comme sur des roulettes et qu’on va faire du bon boulot pour vous tous.

Un salut de votre kollègue

Gari.

 

Message de Julio (Bassiste) :

Salut les gars, ça va être super de vous revoir et de jouer live encore une fois avec Ska-p. C’est vraiment une bonne nouvelle et en lisant vos mails magnifiques, j’ai l’impression que ce retour va être incroyable. Cela n’aura été qu’une pause sur le chemin.
Pendant ce temps, j’ai rencontré de très bons musiciens avec qui j’ai partagé de bons moments et je les salue bien bas d’ici en leur souhaitant bonne chance.
Quant aux autres, merci pour votre soutien et je vous dédie cette bonne nouvelle, à vous qui êtes les meilleurs.

Merci et à la votre.

 


 
Message de Txikitin (Trompette) :

Mes petits amis, c’est vraiment la loose, chaque fois que je vous écris, j’ai mal à la tronche, la raison en est simple : chaque jour j’ai l’impression que c’est pire, mais cette fois, je vous écris avec joie, il paraît que nous allons nous revoir, je sais pas quand mais on va se voir, et ça pour moi c’est le top.

La vérité c’est que je peux pas me plaindre de comment je m’en suis sorti, continuant à travailler dans la musique, grâce à des gens géniaux et je veux ici remercier MAREA,EL PERRAKO,TEKILA,DANI,CRISTOBAL (…)

De toutes les façons dites-vous que vous n’allez pas me reconnaître, depuis l’opération je suis descendu à 87kg, un abruti m’a même traité de « gros repenti » !!! Vive la beauté !

Putain qu’est-ce que j’ai envie de faire du boucan dans le monde entier et de vous revoir ! J’ai déjà refait des répèts à la trompette pendant des heures, pour voir si ça sonnait bien, une fois on s’est retrouvé avec Gary et on s’est éclaté dans le studio de répèt alors dans un concert, ça va être le top !

Bon je vous baratine pas d’avantage et j’espère qu’on se voit bientôt, je vous remercie pour le soutien que vous m’avez apporté dans tous les endroits où on s’est vu, un salut (ENORME) de Bilbao.

TXIKITIN

 

Message de Joxemi (Guirariste) :

Bon, les gars, aujourd’hui même on se voit pour des essais avec les SKA’s - quasiment au complet vu que apparemment Pipi ne reviendra pas – si tout se passe comme prévu (de nouvelles et bonnes chansons et l’envie de la part du groupe), je pense qu’un nouvel album de SKA-P pourrait sortir en octobre et qu’on repartirait en tournée.

Pour le moment, le 25 février sort le nouvel album de NO RELAX « Indomable » et on le défendra jusqu’en septembre  dans tous les concerts et festivals d’Europe et peut-être même en Amérique du Sud.

Un salut à tous ceux qui nous aiment.


Source : Ska-P.net

Merci à Manu, pour l'aide sur la trad.
 


 

 

 

 

Commenter cet article