Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le suicide en hausse de 20 % parmi les troupes US

Publié le 5 Février 2008 par Ben in Actualité Internationale

Pendant que les américains cherchent un candidat, leurs soldats se tuent…

Un rapport établit le triste état du moral des troupes US.

Le nombre de suicides a augmenté en 2007 de 20% au sein des rang de l’armée américaine, avec 121 militaires tués. Ce chiffre alarmant intervient au court de l’année la plus meurtrière en Afghanistan.

Le rapport relève aussi une augmentation du nombre de tentatives de suicide et d'automutilations: 2.100 en 2007 contre moins de 1.500 en 2006 et moins de 500 en 2002.

Le suicide des soldats américains est en constante augmentation depuis 2001 et le 11 septembre qui déclencha les différentes offensives programmées par l’administration Bush. En 2001, 52 suicides avaient été signalés, soit plus de deux fois moins qu’en 2007.

Après des années à mener deux guerres de front, en Irak et en Afghanistan, le Pentagone a porté les rotations à 15 mois au lieu de 12 l'an dernier et renvoyé des troupes au combat plusieurs fois.

La réflexion se porte sur la légitimité d’une guerre basée sur de fausses informations.

Car en plus, des dizaines de milliers de civils tués ou blessés dans leur propre pays, les troupes « envahissantes » ne supportent plus le poids de cet échec  aussi cuisant que révoltant.

Hélas, on peut déjà parier que cela ne servira en rien de leçons aux futures offensives qui, quand elle viennent des Etats-Unis, sont souvent irréfléchies et non-négociables.

 

Notre seul espoir est que l’Amérique trouve son salut en une personnalité dont l’attitude serait moins dictée par les faucons de Washington, à l’image d’un Barack Obahama qui se bat avec ses propres armes dans la campagne électorale en vue de la présidentielle de novembre prochain, mais on a du mal à croire qu’il pourrait convaincre l’Amérique profonde.

Pour finir, le Blog republie cette photo, une dernière fois, avant sa succession, de Georges Walter Bush, président des Etats-Unis de 2000 à 2008, fait grâce aux photos de soldats morts en Irak :

portrait_bush_militaire_mort_medium-copie.jpg


Crédit : www.koreus.com

 

Commenter cet article