Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

PETITION

Publié le 1 Juillet 2008 par Ben in Citoyens Alternatifs

Le ministre de l'Intérieur italien, membre de la Ligue du Nord, Roberto Maroni,a annoncé récemment qu'il procéderait au relevé des empreintes digitales des Rroms se trouvant en Italie, y compris des enfants. De la manière la plus cynique, il justifie cette mesure par la nécessité de protéger les mineurs !

Cette proposition a été largement critiquée, par des hommes politiques italiens, des personnalités de la culture, de la société civile, de l'UNICEF,de la Commission et du Conseil européen, mais M. Maroni continue malgré tout à soutenir son projet. Le gouvernement Berlusconi est critiqué en Europe et dans le monde démocratique pour ses politiques persécutrices à l'égard des Rroms. Le journal Independent a qualifié son comportement, dans l'éditorial du 27 juin, «un accès de cruauté » et a défini le ministre Maroni comme un homme « tristementre marqué par son comportement xénophobe ». L'éditorial se termine avec cette considération lapidaire : « Chaque acte de violence populaire contre les étrangers, chaque cas de discrimination officielle contre les Rroms diminue la prétention du pays d'être considéré comme une nation civilisée ».

Nous sommes complètement d'accord et disons NON à cette proposition qui renvoie aux années les plus sombres de l'histoire européenne et mondiale ! N'oublions pas que les Rroms ont souvent été cobayes de politiques de répression et d'extermination, comme ces enfants rroms de Tchéquie sur qui les nazis ont testé le « Zyklon B » avant de l'utiliser dans les chambres à gaz.

Signez la pétition contre tout fichage ethnique des Rroms et empêchez le retour de la peste brune !  pour signer la pétition, allez sur http://www.petitiononline.com/08041971/petition.html
La pétition est rédigée en français, anglais et italien.


Commenter cet article