Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

The Sweet Vandals: El grupo Funky

Publié le 1 Avril 2008 par Ben in Musique

Fin mars, il est 21h10 et c'est devant un parterre de 100 personnes que The Sweet Vandals entament les premières notes de leur 3e concert en 6 mois à la Maroquinerie à Paris.

A chaque fois, cette salle très chaleureuse grâce à sa proximité avec les artistes avait fait le plein mais en ce mercredi soir, peu de monde s'est déplacé pour voir la fougue de ces musiciens fans de musique Soul. A première vue, des espagnols qui jouent de la funk, cela fait sourire, mais dès les premières mesures, on sent qu'ils ont de la bouteille.


Let's dance!


C'est sur des rythmes endiablés rappelant les plus belles heures Funk des 70's que Mayka la chanteuse se lance dans une prestation aussi charmante que dynamique tout en anglais. Chaque spectateur a soudain l'envie de se trémousser sur des chansons aux allures de tubes comme Wake up qui font de The Sweet Vandals un incontournable de la nouvelle scène funk au même titre que Sharon Jones.

Les membres du groupe nous confieront plus tard que 3 dates sur Paris en 6 mois, c'était une de trop pour un groupe encore trop peu méconnu. Ils sont actuellement sur les routes de France tout en travaillant à Madrid sur un nouvel album attendu pour janvier 2009.
Commenter cet article