Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Les Blérots de R.A.V.E.L en concert: complètement fou!

Publié le 10 Avril 2008 par Ben in Musique

Vendredi 28 mars 2008, il est 18h30 et les premiers fans amassés contre l'entrée de la Cigale attendent impatiemment de voir ces Blérots version "Timbré". Il s'agit pour ces blérelles et blérots de confirmer que cet album qu'ils ont écouté sur leur mp3 à chaque pause de la journée est bien le disque le plus abouti des Blérots de R.A.V.E.L.

Produit par Loïc Dury à qui l'on doit les B.O des films de Cédric Klapish, mais qui fut également directeur des programmes de Radio Nova, et mixé par Philippe Avril (Sanseverino, Agnès Bihl), les Blérots de R.A.V.E.L ont pu enregistrer leur album nommé "Timbré" dans des conditions bien meilleures que jusqu'à maintenant.
Nés il y a 11 ans, le chemin parcouru par ces gais lurons de la chanson française regroupe près de 1 000 concerts et 3 albums.

Un mot d'ordre: s'éclater!


La fête fut de rigueur ce soir-là, avec une playlist conforme à l'attente de chacun faite des titres marquant les années précédentes et des découvertes du nouvel opus. Les rythmes balkans, les trompettes, l'accordéon, chaque élément sur scène prend toute sa dimension festive grâce à des arrangements et une mise en scène très travaillée. La folie s'empare alors de chacun, et l'envie de danser jusqu'au bout de la nuit est immédiate dès les premières notes.

Les nombreux rappels furent émouvants pour le groupe qui a reçu un accueil mémorable en cette 1ère des deux Cigales de leur week-end parisien.
Chacun pourra déguster cette joie de vivre et ces textes appliqués lors de leur tournée actuelle en France et dans les festivals cet été.
Commenter cet article