Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le nouvel album explosif de Ska-P !

Publié le 10 Octobre 2008 par Ben in Musique

Après une pause de 3 ans et 6 longues années sans album, le groupe espagnol et enragé Ska-P revient avec une bombe : "Lagrimas y Gozos". Cet album composé de 12 titres frappe en plein cœur de l'actualité à 1 mois du retour sur scène de ces 6 fous furieux qui se sont construit une réelle réputation de scène en 12 années d'existance.

Le phénomène a surfé depuis 1996 sur une vague contestataire hurlant contre un monde "injuste et pollué" à travers l'album Planeta Eskoria, 3e du nom, puis vint l'album de la maturité avec "Que Corra la Voz !" où les sujets ne manquent pas à Ska-P qui mélange contestation et musique festive : Peine de mort, Capitalisme financier, G8, Conflit israélo-palestinien...

Le 7 octobre 2008 est sorti ce nouvel album, "Lagrimas y Gozos", attendu par de nombreux fans où l'on retrouve les fondamentaux du groupe avec des chansons tout aussi engagées.

Le premier single "Crimen Sollicitationis" dénonce la directive qui avait pour but de faire taire les dénonciations d'abus sexuels au sein de l'Eglise catholique, référence à Benoît XVI qui était, il y a encore peu de temps, en charge de sa plus stricte application.

Le second single mis en avant sur ce "Lagrimas y Gozos" est "El Tercero de la foto" (le Troisième de la photo) mentionnant la réunion sur l'Ile des Açores de Jose Maria Aznar aux côtés de George Bush et Tony Blair. Une rencontre qui avait pour objectif de mettre en place au plus vite la future attaque contre l'Irak.

On retient aussi à travers cet album la chanson "La Colmena" évoquant la galère des banlieusards, et des provocations subies lors de la précampagne électorale et du discours du ministre de l'intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy. Ska-P en français dans le texte "Oui, je suis la racaille de cette patrie, oui on attend le Karcher de Sarkozy".

Cet album est musicalement très solide avec des passages toujours aussi enlevés, variés mais basés sur du Ska-Punk festif qui risque de détonner une fois de plus en concert. Rendez-vous est pris le 19 décembre prochain au Zénith de Paris.

Commenter cet article