Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Pétain Express !

Publié le 30 Octobre 2008 par Ben in Actualité Française



Une femme sans-papier d'origine équatorienne a été "dénoncée" à la préfecture par une employée de la mairie de Paris suite à l'inscription de son fils à l'école.


Selon le réseau Education sans frontière, cette femme se rend à la mairie du Ve arrondissement pour inscrire son fils à l'école suite à son déménagement en mai.
Un agent municipale lui réclame alors un titre de séjour, qu'elle n'a pas.

Un mois plus tard, elle reçoit une convocation au commissariat puis fin octobre une lettre avec la mention "suite à l'inscription de votre enfant à l'école et votre situation irrégulière en France".

On y verra, naturellement, une dénonciation d'une employée municipale. Cela renvoie chacun à une des périodes les plus sombres de l'histoire de France. Celle où l'on dénonçait les juifs. Cela soulève également un débat sur la loi qui cautionne et qui oblige même un fonctionnaire à signaler les situations irrégulières.

Cette convocation "après qu'elle ait inscrit son fils à l'école suscite une indignation que je partage", a déclaré le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

RESF appelle à une manifestation jeudi matin, date de la convocation, au commissariat d'arrondissement.

Réseau Education sans frontières
Commenter cet article