Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le SIDA tue toujours...Ne l'oublions pas !

Publié le 21 Mai 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Un défilé MUSICAL contre ce fléau qu’est le SIDA

En attendant le traditionnel week-end des solidays qui aura lieu du 7 au 9 juillet prochain, cette année, Solidarité SIDA décide de tenter une nouvelle opération.
Un défilé musical pour la bonne cause.
A l'image de la techno parade, les organisateurs rêvent de voir des centaines de milliers de jeunes se mobiliser. Sans polémiquer si nous sommes cet après-midi 50 000 contre le Sida alors que les meilleurs groupes seront là : se poser des questions ne sera pas suffisant...

Que pensez-vous des motifs qui font bouger la jeunesse d'aujourd'hui ? Est-elle trop plongée dans les médias ? Trop dépendante d'associations syndicales étudiantes ? Trop bloquée dans la mentalité française ? Aveugle sur ce qui se passe à l'étranger ? Est-elle bloquée par des minorités qui veulent toujours imposer leur loi à la majorité ?
Ces questions ne sont ni provocatrices, ni dénonciatrices...

A suivre le compte-rendu du défilé où nous trouverons dès 14h ce dimanche 21 mai 2006 à la Bastille Cali, Bénabar, Les motivés, Marcel & son Orchestre, Sergent Garcia, Psy4 de la Rime, Saïan Supa Crew, La Rue Kétanou, Tiken Jah Fakoly....



     
LES MALADES DU SIDA DANS LE MONDE EN 2003.

 

EN FRANCE

En 2003, 30 000 personnes vivaient avec le sida en France, où l'on estime à     100 000 le nombre de séropositifs, et où 6000 nouvelles contaminations sont recensées chaque année, soit 16 par jour. Une personne sur deux avec un diagnostic de sida en 2004 ignorait sa séropositivité.

 


 

http://www.solidarite-sida.org/onsenfoutpas/
http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/onusida.html

 

Commenter cet article