Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Oussama blanchit Zacarias

Publié le 24 Mai 2006 par Ben in 11 Septembre 2001

Ben Laden disculpe Moussaoui



Oussama Ben Laden, dans un entretien audio authentifié par les services secrets américains, déclare Zacarias Moussaoui innocent dans les attaques du 11 septembre 2001.
Le Terroriste le plus recherché au monde n'aurait pas nommé le français comme pirate de l'air.
Cette annonce arrive après la condamnation à la prison à vie du français qui a raconté tout et son contraire lors de son procès.



Ben Laden, affirme avoir nommé les 19 pirates de l'air...Pourquoi ne l'a-t-il JAMAIS fait jusqu'à aujourd'hui, presque 5 ans après ? Les spécialistes parlent d'une volonté pour le chef d'Al Quaeda de reprendre la main sur un terrorisme mondial éparpillé...Son n°2 a été assassiné il y a quelques semaines, il en profiterait donc pour rétablir la hierarchie.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre tout ce qu'il dit pour comptant. 5 ans après, il peut utiliser ses attentats qu'on lui attribue à son avantage. Surtout qu'il ne s'agit pas des seules incertitudes entourant l'enregistrement authentifié par les services secrets américains. Nous verrons par ailleurs la crise que les services secrets traverse actuellement.

Parmi les incohérences, il attaque tout le monde de la France (pour le voile), à l'ONU en passant bien sûr par l'Amérique et le Soudan...

Pourquoi le Soudan ? 


Ben Laden fustige d'abord les occidentaux : «Il est évident que vos avions et vos chars détruisent les maisons qui abritent nos frères et leurs enfants en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et au Pakistan».


Ensuite, il appelle «les moudjahidines et leurs partisans au Soudan [...] à se préparer avec tout ce qui est nécessaire à une guerre de longue durée contre les voleurs croisés dans l'ouest du Soudan». Or, le conflit qui secoue le Darfour, oppose depuis 3 ans le gouvernement islamiste appuyé de milices arabes à une guerilla locale africaine et musulmane. Il n'y a que des musulmans au Darfour ! Alors qu'est ce qui lui prend ?

Ben Laden viserait ainsi la prochaine mission de l'ONU qui devrait palier l'inefficacité de l'Union Africaine quant au maintien de la paix dans la région du Darfour.

Le Chef d'Al Qaeda, dans l'enregistrement, parle de futures attaques préparées sur le sol américain, mais dans le même temps propose une trêve.
Difficile d'y voir clair...

Commenter cet article

re...lol 24/05/2006 22:48

dsl j'ai mis zarkaoui au lieu de mousaoui, dsl...

le mystere alqaida 24/05/2006 22:45

A les fameuses cassettes de Ben Laden, je pense qu'on ne pourra jamais etre sur de leurs veracités quand on sait que le gouvernement américian en use et re-use à leur bon gré pour mener tel ou tels actions à bien et exactement la même chose pour de nombreux mouvements islamistes.Une cassette qui tombe à pic apres la condamnation de zarkaoui, un bou coup de promo pour relancer le jihad, mettre en avant les martyrs pour justifier leurs "missions" divines.Les fatwas qui vont sortir apres ce coup d'éclat devraient être tres interessantes!Quand au Soudan il ne faut pas oublier qu'il a souvent été cité en tant que pays ou séjournait Ben Laden apres le 11 septembre.Et pour cause... Il a déjà séjourné longtemps las bas, les réseuax extrémistes y sont aussi tres présents.Toutes les sources de nouveaux moudjhahidin pour Al Qaida ne se trouvent pas exclusivement dans les pays du moyen orient comme beaucoup le pense ni même au maghreb, les plus grandes "sources de martyrs" pour Al Qaida et qui sont en expansion c'est l'Afrique noire et surtout l'asie.Toute façon la force d'Alqaida c'est son mouvement et qu'elle ne soit pas fixe, autant dire qu'aucune sacrosainte vérité ne peut être tenu sur AlQaida et sur ces présumés têtes pensantes...