Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le nouveau Chef de la CIA confirmé

Publié le 24 Mai 2006 par Ben in Actualité Internationale

Un nouveau Chef de la CIA

Le Sénat américain a confirmé hier la décision du président Georges W. Bush de nominer Michael Hayden à la tête de la CIA.

Q
ui est Michael Hayden ?

L'actualité de cet homme est double en ce moment. Il est nommé à la tête de la Central Intelligence Agency et il est aussi impliqué dans l'affaire qui secoue l'Amérique en ces dernières semaines...
Le scandale des écoutes téléphoniques Outre-Atlantique.
Une affaire qui a fait découvrir à des millions d'américains que leurs appels étaient compilés à la NSA (agence nationale pour la sécurité), avec pour pretexte évidemment le 11 septembre 2001.
Le nouveau chef de la CIA était le chef de la NSA entre 1999 et 2005, il est donc le responsable des écoutes : Michael Hayden, a indiqué que "la surveillance des appels téléphoniques est importante pour protéger les Etats-Unis des attaques terroristes et pour parer à toute violation des droits des citoyens américains." Souriez, vous êtes écoutés...      

                                                                                                                                                                                                    

Il est légitime de penser que le président sait ce qu'il fait surtout quand les sondages le mettent au plus bas, avec 30% d'américains satisfaits...
Ne serait-il pas au bord du précipice alors qu'il lui reste 1000 jours à la Maison Blanche ?
Les historiens parlent du pire président de l'histoire des Etats-Unis, et il y avait de la concurrence, en parlant de Georges Bush, et l'opinion y croit de plus en plus.
On ne reste pas impuni quand on part à la guerre sur des fausses informations qui, aussi douteuses étaient-elles à l'époque, donnent aujourd'hui la preuve au Monde entier que deux critères ont guidé cette admnistration basée sur les intérêts commerciaux : Faire la guerre et y prendre du pétrole.
Une économie basée autant sur la guerre se voit obligée de pousser son pays au conflit, et l'augmentation des prix du pétrole créditent la thèse qu'il devient rare.

Nous tenterons une approche du moins pour la 1ère guerre du golfe, sur les retombées économiques d'un tel conflit...En gardant en tête, que le point de départ de tout ce relancement, c'est quand même le 11 septembre 2001.



AMÉRICAINS SATISFAITS DU TRAVAIL DE GEORGE W. BUSH

> Février 2001 57%

> Septembre 2001 90%

> Mai 2002 77%

> Novembre 2002 68%

> Mars 2003 71%

> Septembre 2003 50%

> Juin 2004 48%

> Novembre 2004 55%

> Février 2005 52%

> Août 2005 45%

> Janvier 2006 43%

> Mai 2006 31%

Résultats compilés par la maison de sondage Gallup



 

Commenter cet article