Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

France-Mexique : Le public siffle des joueurs français en 2e période

Publié le 28 Mai 2006 par Ben in Sport

Une équipe de France SDF de son public

Le peuple du football français a fait une démonstration de sa connaissance et de sa culture footballistique hier au Stade de France.
Comme à son habitude, il a pris en grippe certains bleus, qui se préparent à aller à la Coupe du Monde. Une équipe qui a battu la 4e nation au classement de la FIFA...Une équipe qui aurait pu perdre et donner un spectacle affligeant et mérité à ce "public de bourges" comme l'avait proclamé Bernard Laporte, sélectionneur du XV de France.
Elle est si loin l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne...
On le sait, 98 est un accident, au niveau culturel...
Siffler Barthez pour ce qui est  peut-être son dernier match à Paris sous le maillot bleu est tellement risible pour nos amis étrangers. Comment expliquer qu'on siffle Dhorasso, Barthez, Cissé, Diarra...
Certes, il y a 60 millions de sélectionneurs, mais un sélectionneur ça accable pas son équipe quand elle joue à la maison.
Ne parlons pas de la sortie silencieuse du monument Lilian Thuram...Bref, il ne sera pas génant que cette équipe face son tour de France des stades, car même au stade de Reims elle sera ovationnée.
Le public d'hier, ne méritait pas d'assister au dernier match de Zidane...Un public qui voit 1 match par mois sur TF1 et téléfoot, qui gobe tout ce qu'on lui dit.




Qui a répété que Coupet, n'a jamais joué un match plus important qu'un quart de finale de ligue des champions ? Qu'il avait depuis 2 ans la meilleure défense, de très loin, de France, avec des Cris, Cacapa et consort ? Pourquoi on prend pas que des lyonnais à ce moment là ?

Faire de Ribéry un événement attendu est le seul point sympa de ce match...Le reste a gaché la fête...En 98, l'effort consistait au moins à laisser jouer en attendant d'y croire.

Faudra expliquer un jour aux joueurs de foot comment ils peuvent briller dans un match à domicile où ils sont accueillis comme des adversaires.

A jamais gravé dans les mémoires : Zidane sort, ovation, il donne son brassard à ...Fabien Barthez, huées et sifflets.
La dernière acclamation du Roi Zidane dans son jardin aura été entachée de sifflets. Honte aux responsables, qui sont aussi bien les supporters mais surtout les médias. Ecoutez les se faire plaisir ! ! ! Domenech ou la méthode Jacquet.


Commenter cet article