Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Il y a un an, le NON au référendum sur la Constitution européenne

Publié le 28 Mai 2006 par Ben in Actualité Française

Un anniversaire à fêter ?

 

Quels enseignements tirés de ce fameux référendum ?

Force est de constater que le grand reproche que l’on faisait aux médias et aux politiques, c’est à dire, de sous-traiter l’Europe, n’a pas été écouté.

Après l’analusé pousse à penser qu’il s’agissait d’un point de dépat d’une grande contestation qui durera jusqu’à 2007, et qui marqua la date de décès politique de Jacques Chirac.

Des sondages récents montraient que les français désiraient plus de flexibilité dans le travail. Après les contestations anti-CPE, on voit que le peuple français se cherche.

Maintenant, c’est aux politiques de répondre par les idées et non par des attaques du camp adverse ou même dans le même camp.


Commenter cet article