Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le patriot act pourrait toucher des québécois

Publié le 30 Mai 2006 par Ben in Actualité Internationale

Le controversé Patriot Act pourrait passer la frontière canadienne.

En effet, en vertu de la loi, le FBI pourrait enquêter sur les dossiers des employés des filières canadiennes de compagnies américaines.
Au départ théorique, la menace semble passer à l'exécution. Des employés d'Expro, fabricant d'armement de Valleyfield que compte acheter la multinationale américaine General Dynamics Corporation, exigent que le nouveau patron garantissent que leurs dossiers restent au Canada.




La Patriot Act, signé ici par Georges W. Bush, donne presque tous les droits au FBI pour enquêter sur les citoyens américains, dans le but de lutter contre le terrorisme. Les transactions bancaires et immobilières, les communications téléphoniques et les renseignements détenus par les fournisseurs Internet sont le type de renseignements que peuvent obtenir le FBI.

Le Patriot Act a été instauré à la suite des attentats du 11 septembre.

 
Commenter cet article