Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Royal sur les terres de Sarkozy

Publié le 1 Juin 2006 par Ben in Actualité Française

2007 s’annonce sécuritaire



Ségolène Royal a affiché un visage plus ferme de sa vision politique hier à Bondy.

La candidate à l'investiture présidentielle socialiste a dénoncé la mauvaise gestion de Nicolas Sarkozy dans les banlieues. «Aujourd'hui, il y a un constat d'échec de la politique qui est conduite, il faut d'autres politiques beaucoup plus fermes».


Un meilleur encadrement des jeunes...et des parents

Elle regrette la suppression du service militaire et estime que «Si on veut donner une nouvelle chance aux jeunes au premier acte de délinquance, il faut des systèmes d'encadrement à dimension militaire, avec des actions humanitaires, des orientations vers l'apprentissage des métiers, avec le passage du permis de conduire et le réapprentissange de la citoyenneté».

Puis elle s'est prononcé pour une politique de la famille que ne démentirait pas la majorité au pouvoir. «Il faut épauler les familles, ne pas les disqualifier et quand les incivilités se multiplient, avoir un système d'obligation pour les parents de faire des stages dans des écoles de parents, avoir des systèmes de mise sous tutelle des allocations familiales, comme c'est le cas aujourd'hui, mais dans des logiques éducatives de réinsertion des parents».

Réactions

Lors de sa conférence de presse mensuelle, le premier ministre, Dominique de Villepin, s'est "réjoui" de voir que "l'action du gouvernement [en matière d'insécurité] fait évoluer la réflexion de certains candidats, et en tout cas d'une candidate". Ségolène Royal "avance dans des directions où, d'ores et déjà, nous agissons et sommes soucieux d'apporter des réponses", a-t-il ajouté. "Il y a un débat intéressant qui doit se nouer. Je n'ai pas vu beaucoup d'idées nouvelles, mais je pense que c'est le point de départ d'un débat", a-t-il dit. Il a par ailleurs estimé qu'elle n'avait pas été "très précise" à propos d'éventuels centres ou établissements pour jeunes délinquants et que la "réflexion" méritait d'être affinée.

Rappel des faits

Après 2 nuits de "violences" à Montfermeil et Clichy sous Bois suite à l'interpellation brutale d'une mère de famille, l'accalmie est revenue aujourd'hui.

Commenter cet article

Nicolas 01/06/2006 20:31

Apres Nicolas Sarkozy qui veut séduire des électeurs de Droite plus ou moins extrême, qui votaient jusqu'alors pour le Front National, la frigide Segolène Royal vient aussi essayer de raffler les électeurs centristes décus par le manque de poigne de leur leader ou bien un peu inquiets de voter pour  le candidat UMP estampillé >  ... La lutte s'annonce rude !