Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Hommage

Publié le 3 Juin 2006 par Ben in Culture

Josephine Baker aurait 100 ans


Une série d'hommages débute en ce 3 juin 2006, date centenaire de la naissance d'un symbole franco-américain.
Derrière le cliché de la danseuse exotique des "années folles", Josephine Baker aura montré des visages bien généreux durant sa vie.
Elle débarque à Paris en provenance de son Amérique natale à l'âge de 19 ans et tombe amoureuse de la France...Jusqu'à ce que son pays d'adoption en ait besoin au moment de l'entrée en 2nde guerre mondiale.




            Josephine Baker, espionne de charme pendant la Guerre.
C'est alors que Josephine Baker, celle qui dansait fièrement avec une ceinture de bananes, rend de grands services dans le domaine du renseignement militaire au 2e Bureau, comme espionne. Au cours de ses soirées parisiennes, elle aurait en effet acquis des secrets sur les mouvements des troupes allemandes. Très attachée au général de Gaulle, elle lui servit d'agent de propagande jusqu'à son retour au pouvoir.

Entre temps, celle qui adoptera beaucoup d'enfants abandonnés dans sa résidence de dordogne, consacrera son combat aux discriminations raciales touchant les noirs aux USA, elle défilera aux côtés de Martin Luther King.



"Josephine Baker, une icône pour les Noirs de France."

A lire : http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN28056ctaitrekabe0



Blogotop l'annuaire des blogs
Habitation - Prenoms masculins - Annuaire féminin
Commenter cet article