Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Un 4e ours dans les pyrénées

Publié le 4 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Balou lâché dans la jungle



Un 4e ours de slovénie vient d'être lâché dans le cadre du plan de réintroduction des ours dans les pyrénées. Balou, un mâle de 88 kilos âgé de 4 ans, se retrouve sur la commune d'Arbas en Haute-Garonne.

Alors que les bergers regagnent les alpages avec leurs troupeaux, rappelons que durant 2 ans, les déplacements des ours réintroduits feront l’objet d’un suivi attentif grâce à l’implantation de micro-émetteurs. Dans les vallées, le climat est à l’apaisement après les manifestations des anti-ours et les dégradations qui les ont parfois accompagnées. Néanmoins, certains bergers ont déclaré monter dans les alpages avec un fusil…

 

Initialement prévue à Bagnères de Bigorre, une manifestation en faveur des ours a eu finalement lieu samedi à Toulouse après les menaces des anti-ours qui comptaient la perturber.


Avant Balou, trois femelles ont déjà été introduites dans la région, Palouma le 25 avril à Burgalays (Haute-Garonne), Franska le 28 à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) et Hvala le 17 mai à Arbas (Haute-Garonne). Dans le cadre du plan gouvernemental, une femelle doit encore être lâchée dans les Pyrénées Centrales avant l'été.


Commenter cet article