Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Polnareff ou le retour d'une idole

Publié le 12 Juin 2006 par Ben in Musique

Polnareff ou le retour d'une idole



En 1996, un album live sorti des Etats-Unis est le seul signe donné par Michel Polnareff, avec une autobiographie co-écrite avec Philippe Manoeuvre.

Escroqué en 1973 par son homme d'affaire et alors redevable au fisc d'une somme de plus d'un million de francs, le chanteur à la voix cristalline avait entamé un exil aux Etats-Unis qui ne s'est jamais vraiment terminé.





Un Artiste à part...

Adulé au Japon, classé dans le Bilboard (le plus célèbre classement musical américain), Polnareff est loin d'avoir été oublié en France.
Quand il annonce à 62 ans son retour sur scène à Bercy en mars 2007 et dans les bacs en septembre prochain, c'est du délire.
En 24 heures, 40 000 billets sont réservés, soit l'équivalent de 3 Bercys. Hallucinant.
Suite à l'engouement, 2 Bercy sont rajoutés...Puis 2 encore...Puis 2...
Aujourd'hui, ce sont DIX Bercy qui sont prévus pour Michel Polnareff, dans la première quinzaine de mars 2007. Du jamais vu.

Pourquoi 2007 ?

 

La raison de ce retard si tardif est simple : ruiné après ses mésaventures, les dernières procédures le concernant ont pour échéance janvier 2007. Il n’a jamais laissé son public de côté. Lui qui fut un véritable génie de créativité. Une créativité qu’on espère redécouvrir dès septembre avec un nouvel album et des musiciens très attendus autour de lui.


 



Les places sont de 52€ dans la fosse, et 140 euros dans le carré d'or.

Michel Polnareff, du 2 au 7 et du 9 au 14 mars 2006 au Palais Omnisport de Bercy, 34 ans après son dernier Olympia.



A lire biographie : http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8865.asp

 





Référencé par tridazzannuaire
Créer un RefAnnuaire gratuitement
Commenter cet article

Julien 07/12/2006 14:15

Pour voir Polnareff sous un autre angle voir mon post du 6 décembre...