Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Edition spéciale : Zarkaoui tué en Irak !

Publié le 8 Juin 2006 par Ben in Actualité Internationale

Le chef d’Al Qaeda en Irak est mort



Abou Moussab Al Zarkaoui, ennemi n°1 des Etats Unis en Irak, a été tué la nuit dernière, au Nord de Bagdad.

Le chef présumé d'Al Qaeda en Irak, a trouvé la mort après des bombardements américains.
Nombreux américains considèrent sa mort aussi importante que s'il s'agissait d'Oussama Ben Laden.
Car Zarkoui est responsable de l'attaque du quartier général des nations unies à bagdad où  Le représentant spécial de l'Onu Sergio Vieira de Mello est décédé. On lui impute également les attaques à la bombe en avril 2005, et le 11 novembre 2005 les triples attentats à haman en Jordanie qui ont fait 60 morts.

Il y a quelques jours, un de ses fidèles lieutenants avait été capturé, il aurait dévoilé des informations cruciales.


Nouri Al-Malicki s'est exprimé ce matin en compagnie du général George Casey, commandant des forces américaines en Irak, à la télé irakienne.
Le premier ministre irakien nommé il y'a à peine un mois :
"Notre politique est que nos forces policières et militaires poursuivront jusqu'au bout la lutte. L'Irak, aujourd'hui, se bat contre la violence, unie contre les terroristes. Cette union nationale, c'est notre force vers la vérité et vers le combat. Dieu merci, les irakiens ont compris que le seul chemin pour le bonheur irakien est l'unité et de rechercher également tous les moyens pour le dialogue national. Les irakiens se dirigent tous vers le même chemin et ceci est un départ vers la paix. Merci aux forces armées étrangères pour leur combat contre le terroriste et pour d'autres victoires."


Référencé par tridazzannuaire
Créer un RefAnnuaire gratuitement
Commenter cet article