Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

La reprise de France Soir effective

Publié le 8 Juin 2006 par Ben in Médias

France Soir est mort.

Vive France Soir !


Le nouveau France Soir est depuis hier dans les kiosques. Sa première une avec Mariah Carey affichait la couleur pour un journal qui se voulait authentique à l'époque de Pierre Lazareff.
Le format tabloïd est donc adopté pour le quotidien qui mise beaucoup sur le "people" voire le trash.



En tout cas, il faut oublier l'analyse politique, l'info sérieuse, voire l'info crédible.
La honte : c'est le sentiment qui peut dominer chez ceux qui font qu'on en arrive là. Le plus inquiétant n'étant pas que France Soir se meurt dans la déchéance. C'est qu'il s'agit d'un élément d'un système à la dérive.
La presse quotidienne en France est le secteur industriel le plus déficitaire. D'où des conséquences catastrophiques pour certains journaux...

Des photos de femmes (Vaidisova aujourd'hui) en couverture et en page 3, le nouveau france soir affiche vraiment la couleur. Quand on se penche sur le contenu du canard, les bras nous en tombent...Des enquêtes racoleuses comme en ouverture l'infiltration dans une espèce de secte...
La volonté de se démarquer sans état d'âme avec les notes des joueurs de l'Equipe de France. 3,5 pour Zidane, un seul joueur au dessus de la moyenne pour une victoire 3-1, à l'inverse des autres quotidiens qui ont trouvé Zidane et consort bien plus en jambe que lors de ses sorties précédentes. Des commentaires dignes du métro ou du 20 minutes. (ex: Zidane 3,5 Pas terrible, mais sans lui la France ne serait pas en Allemagne).
Bref, c'est à se demander si à l'aide d'un blog on n'apporterait pas plus d'infos que ces imposteurs!



Honteux prix de 90 centimes d'euros pour un quotidien qui a perdu tout ce qu'il était, toute son âme, toute sa raison d'être.
France Soir n'est donc plus. La resistance des autres quotidiens devra être sans faille. Salut à toi Olivier Rey, le plus mauvais journaliste de l'histoire élu par le blog des citoyens alternatifs...Et salut à toi Pierre Lazareff qui nous aura montré la voie que d'autres auront refusé de prendre.

Un point positif à reconnaître tout de même, la page 20 et la BD "Les cons ça ose tout", pourquoi ne pas avoir renommé le journal comme ça ?

Référencé par annuaire blog
Créer un RefAnnuaire gratuitement
Commenter cet article

elodie 08/06/2006 19:14

Sans avoir lu le nouveau France Soir, je peux quand même te dire que oui, dans un blog (evidemment comme le tiens, et oui et oui!) on en apprends plus que dans certains journaux!Alors chapeau  bas jeune homme pour tout ce travail qui mérite bien des félicitations...