Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

La fête de la musique va souffer ses 25 bougies

Publié le 20 Juin 2006 par Ben in Musique

25E édition de la fête de la musique


25 printemps pour ce 1er jour de l'été, qui à est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de musique.
La Fête de la musique se déroulera en 2006 dans 120 pays et 250 villes sur les cinq continents. Après Londres en 2005, l'Australie rejoint cette année la liste des participants.


Cette année, c'est le thème de la Francophonie qui a été choisi. On retrouvera donc sur scène à Paris le malien Salif Keita, l'algérienne Souad Massi et les vétérans congolais de la rumba Kékélé.
A noter les bonnes initiatives, comme celle du groupe La Rue Kétanou qui participera à un concert-rencontre avec des détenus du centre pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, alors que le chanteur Rachid Taha se produira à la maison d'arrêt de Fresnes.

A Paris, soirée exceptionnelle place de Ménilmontant, avec une rencontre entre musiciens du métro et jeunes talents francophones émergents. A partir de 16h40, vous pourrez voir William Baldé, Velour, Anaïs Kaël, Guito B, Ruby Brune, Criste Cardel, Sango, De Rien, C++ et Karpatt.



A 17h, à la Fnac St Lazare, les ryhtmes caraïbéens de Jehro (ci-dessus) envouteront les spectateurs.

Soirée à tendance Rock à Denfert Rochereau avec à partir de 20h00 Asyl, Joseph d'Anvers, Rhesus et Hocus Pocus.
Et dans le cadre du message du jour "Ouvrons nos oreilles aux musiques du monde!", à l'Hôtel de Sully dès 17h00, vous pourrez danser sur les rythmes endiablés de Qayna (Maghreb), Kekele (rumba congolaise), Mayra Andrade (Cap Vert), Mam Ani Keita, Susheela Raman, David Walters et les allemands de Groundation (ci-dessous).




L'annuaire de l'elfe de la forêt noire .
SuperRANK+http://citoyens-alternatifs.over-blog.com www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Commenter cet article