Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Un petit test foot pour démarrer le mondial

Publié le 9 Juin 2006 par Ben in Sport

Quel supporter êtes-vous ?


Coup d'envoi aujourd'hui de la 17e coupe du monde de football.

Quelques chiffres clés afin d'être incollable sur le Mondial sous forme d'un Quizz.
A vos papiers et stylos.


TEST :

1 - Quel est le nombre de pays différents ayant remporté la Coupe du Monde ?

   
2 - Quel pays a le record de participation à une finale de la Coupe du Monde ?  

3 - Qui a le record de victoires en Coupe du Monde ?   
   
4 - Vrai ou Faux : La Tchécoslovaquie a perdu 2 finales de Coupe du Monde.
 
5 - Vrai ou Faux : Le Brésil a perdu la seule coupe du monde qu'il a organisée.
 
6 - Quel est le recordman de buts sur plusieurs coupes du monde ?
   
7 - Vrai ou Faux : Le 1er buteur de l'histoire d'une coupe du monde est français.
  
8 - Je suis le plus jeune vainqueur de la Coupe du Monde, je suis le seul à l'avoir remporté 3 fois dans ma carrière, qui suis-je ?

   
9 - Vrai ou Faux : Maradona a remporté 2 titres de champion du monde.

   
10 -  Combien de fois le pays organisateur a remporté le trophée ?




LES REPONSES :

    1 ==> 7, la France peut déjà s'en réjouir...

    2 ==> Le Brésil...et l'Allemagne ! Chacun de ces pays a disputé 7 finales de coupes du Monde sur 17 éditions. Avec une confrontation en 2002, on conclut qu'il y a eu seulement 4 finales de coupes du monde sans brésiliens ni allemands en finale. Encore plus fort, Depuis la 2nde guerre mondiale, seule la finale de 1978 Argentine-Pays Bas ne comptaient ni le Brésil, ni l'Allemagne.
2002 est peut être dans le coeur de certains comme une surprise, sur le papier c'est la moins surprenante des finales !

    3 ==> Le Brésil, bien sûr. Dès 1958, jusqu'en 2002, 5 trophées pour les bénis des dieux du football.

    4 ==> Vrai. 1934 et 1962 face à l'Italie et le Brésil pour les défaites de la Tchéquie.

    5 ==> Vrai. Et c'était même avant de gagner quoi que ce soit. Ce sont les uruguayens en 1950 qui sont allés priver les brésiliens de leur 1ère coupe du monde. Ils se rattraperont par la suite.

    6 ==> Gerd Muller, avec 14 buts. Ronaldo peut cette année battre ce record. En une seule coupe du monde, Just Fontaine détient le record avec 13 buts inscrits.

    7 ==> Vrai. Lucien Laurent a ouvert le score lors du match d'ouverture de la coupe du monde 1930, c'était contre l'Uruguay.

    8 ==> Pelé. En 1958, il a 17 ans et 8 mois pour son 1er titre de champion du monde, ensuite viendront les titres de 1962 et 1970.

    9 ==> Faux. Il l'a remporté une fois en 1986. L'Argentine l'avait remporté en 1978 sans sa future idole. Un record à battre pour Zizou ?

    10 ==> 6 fois. L'Uruguay (1930), l'Italie (1934), l'Angleterre (1966), La RFA (1974), l'Argentine (1978) et la France (1998).




VOS SCORES :


Si vous avez 0 bonnes réponses : Vous pouvez regarder les matchs sur M6. Les commentaires de Thierry Roland et Franck Leboeuf ne vous choqueront jamais. Vous regardez le Tournoi des VI nations en pensant que c'est du football. Vous pensez que Zizou est une chanteuse, et que c'est Zazie qui a mis 2 buts en finale en 98.

Vous êtes le supporter de surface.





Si vous avez entre 1 et 4 bonnes réponses : Vous pouvez regarder les matchs sur TF1. Vous serez sûrement énérvé par Jean-Mimi, "A gauche, à gauche, donne la à gauche !!! Et but ! but de l'Equipe de France venant de la droite!".
Vous achetez l'Equipe une fois tous les 4 ans les lendemains de finales de coupe du monde.
Vous êtes le supporter d'occasion






Si vous avez entre 5 et 8 bonnes réponses : Vous avez Canal + car sinon comment connaître autant sans aimer le football et le regarder souvent. Vous naviguez quotidiennement sur des sites d'infos sportives qui ne vous apportent aucune information, comme tous. Votre culture du foot est presque sans faille mais ne vous apportera pas grand chose dans la vie, à part de la frime, il faut le reconnaître.
Vous êtes le supporter de coeur.


Si vous avez entre 9 et 10 bonnes réponses : Vous êtes soit un bon menteur, soit une machine du football, soit un italien. Quoique les 2 derniers, c'est pareil. Vous aimez en manger au petit dej, au dejeuner, au diner, sur la Playstation. Bref, votre vie tourne autour du foot, et il faut que ça change ! Vivement les matches de la Coupe du Monde, vous devez trembler là !
Vous êtes le supporter fanatique.



Référencement Gratuit
et Professionnel
OKISURF
http://www.okisurf.com

Commenter cet article

MF 12/06/2006 20:25

ravie d'apprendre qu'avec 5 points au quizz, je suis restée "un supporter de coeur",
après 4 ans sans avoir regardé un match..
je vais m'y remettre peut etre??
mais alors je deviendrais un supporter d'occasion ??