Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Et si on donnait du prozac aux enfants ?

Publié le 10 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Le Prozac autorisé à 8 ans



Jusqu'ici seuls les américains l'avaient autorisé. Désormais, après la décision de l'agence européenne des médicaments, la prise de prozac est autorisée pour les enfants à partir de 8 ans sous certaines conditions.

Le Prozac pourra être prescrit à des enfants pour un épisode dépressif majeur, quand 4 à 6 séances de psychothérapie n'ont pas donné de résultat suffisant.
A la lumière de nouvelles études fournies par Lilly, fabriquant de la célèbre pilule, l'Agence européenne juge aujourd'hui les bénéfices potentiels supérieurs aux risques.

L'Agence européenne a cependant demandé à Lilly de mener de nouveaux travaux sur la sécurité de son antidépresseur, les conséquences sur la croissance, notamment, étant méconnues.


Sélectionné par
letrouveur.com
Annuaire blog
Commenter cet article