Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Les trois premiers morts maintiennent la polémique autour de Guantanamo

Publié le 12 Juin 2006 par Ben in Actualité Internationale

 Les 3 premiers morts de Guantanamo

Samedi matin, le suicide de deux Saoudiens et un Yéménite, détenus à la prison américaine de Guantanamo, a été découvert.
La pendaison de prisonniers âgés de 19 à 22 ans est vue par l'armée américaine comme "un acte de guerre avec coup médiatique de combattants".
A noter, que l'un des saoudiens avaient 17 ans quand il a été capturé en Afghanistan, il écrivait en permanence à ses parents par le biais de la Croix Rouge.


B
ush inquiet

La polémique déjà vive autour de l'existence de ce camp continue d'enfler à partir de faits réels. Ces individus soupçonnés de terrorisme sont prisoniers depuis des années sans procès.
Georges W. Bush a évoqué sa "profonde inquiétude" et insisté pour que les corps soient traités avec décence. La Grande Bretagne parle, quant à elle, d'un triste "incident". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Le porte parole des talibans a dénoncé "l'assassinat" de ces 3 détenus, l'Islam interdisant formellement le suicide.


Plus d'infos :

 

http://blogzone.echosdunet.net/gestion/in.php?url_id=2694

 

Commenter cet article