Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Attaques de Chien : la série noire.

Publié le 13 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Faut-il interdire Les chiens dangereux ?


Samedi soir, une fillette de 17 mois, Fatima, a été attaquée par un staffordshire nommé "Scarface"...
Attaquée dans sa poussette, la petite décédera de ses blessures quelques heures plus tard. Après la mort la semaine dernière d'un enfant de 8 ans mordu à la gorge par un bull mastiff en Seine-Maritime, et la perte d'une oeil d'un petit garçon attaqué au Bourget par un rottweiller, c'est à Sevran en Seine St Denis que s'est continuée la série noire.
Le propriétaire du chien n'était pas là au moment des faits, mais le molosse était de la famille...

Des défenseurs de chien méchant bien gentils...
Les défenseurs de ce genre de chien sont bien gentils, à force de répéter, qu'il s'agit du propriétaire qui est méchant...Mais en attendant, un chien aussi dangereux a beaucoup plus de chances de tuer par rapport à d'autres...On imagine mal un petit chien tuer une enfant de la famille grâce à sa machoire, nécessitant 3 personnes pour l'enlever du crâne de la fillette dans sa poussette.
Faut-il interdire les chiens dangereux ? Y-a-t-il un moyen de stopper ces animaux qui sont des armes ambulantes ? Comment arrêter cette hypocrisie qui nie que la plupart des propriétaires détient ces molosses comme il détiendrait une arme aux Etats-Unis ? Comment expliquer qu'un pitt-bull s'est retrouvée dans une cour d'école primaire la semaine dernière à Nancy ? Comment comprendre que la plupart de ces animaux sont sans muselières alors qu'ils doivent toujours la porter même dans le jardin privé familial ?
Nicolas Sarkozy y travaille en amenant un nouveau projet de loi qui définit les chiens en 2 catégories, les dangereux et les autres.
Beaucoup de contrôles ont déjà lieu, un certain nombre a disparu de la circulation, mais force est de constater que des enfants perdent la vie à cause d'un animal soi-disant domestique.
A un moment donné, il faut se demander pourquoi certains animaux comme les singes sont totalement interdits et d'autres donnant la mort en un coup de machoîre sont autorisés.


Que faudra-t-il attendre pour réagir ?

Commenter cet article

SUN 14/06/2006 19:21

Ne diabolisons pas non plus tous les chiens, je souhaiterais rapeler un fait divers d'il y a quelque temps où une jeune femme s'était fait mordre au visage gravement par un labrador, devrions nous classer ces chiens utiliser pour les aveugles et les handicapées dans la catégorie chiens dangereux, evidemment non!Pour ma part je pense que la responsabilité vient totalement du maitre, en ce qui concerne l'éducation d'un chien et apres respecté les mesures de sécurité quand on a un pitt, rott berger allemand.Ne pas oublier non plus que le commerce de chien de toutes races est en pleine croissance depuis 10 ans dans des conditions déplorables. Comme le disait une responsable de la SPA quand des chiens sont enlevés de leurs mères avant sevrage trimbalé a droite a gauche dans des cages surchargés pour arrivé en animalerie ou dans le commerce noire ou ils sont svt mal traité il ne faut s'etonner que plus ca va et plus le nombre de chien agressifs augmente!Il ne suffit pas de mettre une museliere a un chien pour que le probleme s'éteigne, c'est comme tout il faut aller au bouit des choses

Mf 13/06/2006 12:46

alors là , je suis complètement d'accord;
les gens font n'importe quoi avec leurs chiens;
et en ce qui concerne les chiens dangereux, la législation devrait etre très sévère;
j'ai trop vu de graves morsures de chiens à l'hôpital, pour ne faire confiance à aucun chien, quand il parait agressif, malgré les paroles de leur maitre: "mais non, n'ayez pas peur, il est gentil.."

mais je connais aussi des vétérinaires qui conseillent d'euthanasier un chien mordeur et dangereux, et un propriétaire, qui, pour ses petits enfants ,l'a fait.