Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Les commentateurs de foot irresponsables

Publié le 14 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Et ils sont où les journalistes ?



Franck Leboeuf lors d'Espagne Ukraine : "Faut arrêter, 5 Hors-jeux en 45 minutes, c'est trop, y'en a marre on me dit que c'est les meilleurs arbitres du monde, avec le pénalty contre Henry non sifflé hier, c'est un scandale...(...) Ah là il a vu juste, c'est bon il a remis ses neurones en place !"
Bravo, merci...Pas assez de mots nous viennent pour commenter ses propos qui dévastent le métier d'arbitre de football. Ces mêmes "beaufs" hyppocrites qui viendront déplorer  les violences faites aux arbitres dans le monde amateur.
Bravo Le Boeuf, quand il attend 5 fois sur 5 le ralenti pour déverser sa haine et dire que c'est scandaleux. Au fait, la règle dit que Henry n'a pas à obtenir de penalty. Comment on hurle si c'est la règle qu'est mal faite, on engueule la FIFA?
A souligner l'attitude de Thierry Roland, si critiqué, qui dit à Le boeuf : "Calmez-vous Franck !"
Au lieu de ramener la video dans le football on ferait mieux de supprimer ces stupides ralentis qui détruisent le jugement humain. Au stade, tout spectateur croit voir penalty ou hors jeu mais attend le lendemain pour savoir...Pourquoi pas ne jamais savoir si on fait que détruire ces arbitres? Finalement, ça priverait beaucoup d'abrutis de se déchainer sur de pauvres gens qui doivent juger des règles inhumaines comme le hors jeu qui nécessite un strabisme divergeant.
Bref, le jour, où un arbitre sera battu à mort, il ne faudra pas oublier ces commentateurs et consultants qui ne font que diaboliser leurs décisions sans se mettre une seconde à leur place, et qui seront les premiers à se déresponsabliser.
En plus de critiquer tranquillement dans leur siège de coupe du monde, ils amènent le seul sentiment de haine perceptible dans cette belle compétition.
Et dire que ça a gagné la coupe du monde...


En septembre dernier, Anders Frisk avait été blessé à la tête après avoir reçu un projectile lancé par un supporteur à la mi-temps d'un match de la Ligue des champions entre l'AS Rome et le Dynamo Kiev à Rome.

L'arbitre suédois, considéré comme l'un des meilleurs arbitres du football, annoncera par la suite qu'il met fin à sa carrière à cause de plusieurs menaces de mort reçues après le match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Chelsea.



Commenter cet article