Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le Taser distribué à la police

Publié le 15 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Le Taser « à la mode »


Le ministère de l'intérieur s'apprête à équiper 3000 à 6000 policiers d'une arme controversée : le Taser.
Cette arme inflige un électrochoc de 50 000 volts à une distance de 7 mètres. Son implantation généralisée est prévue pour tous les corps de police. Interdite en Belgique, en Italie et aux Pays Bas, cette arme est déjà en vente libre en France.

Tout pourra devenir prétexte à l'utilisation du taser. Du contrôle d'identité à la dispersion de manifestants, en passant par les brûleurs de voitures.
Il s'agit avant tout d'une arme de torture à conséquences parfois mortelles.

Pour en savoir plus, lire le dossier sur www.raidh.org, le RAIDH étant le Réseau d’Alerte et d’Intervention pour les Droits de l’Homme. Il se mobilise depuis 4 ans pour défendre le droit à la sûreté, c’est-à-dire le droit à ne pas se faire arrêter ou brutaliser de manière arbitraire.

Que peut-on faire pour le moment ?