Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

2500e soldat mort en Irak

Publié le 16 Juin 2006 par Ben in Actualité Internationale

Morts pourquoi ?



On ne le sait pas encore, mais l'Amérique enterre son 2500e soldat présent en Irak, une barre symbolique qui contraste avec l'optimisme affiché par Bush depuis la capture de Zarkaoui.


A noter également les 18.490 soldats qui ont été blessés en action, dont 8.501 qui n'ont pu reprendre le service.


Bien sûr on est loin des estimations du Vietnam (jusqu'à 58 000 morts sur quinze ans), mais l'opinion publique américaine accepte de moins en moins cette guerre lancée sur des accusations totalement fausses. On s'apprête outre-Atlantique à discuter d'un éventuel retrait progressif que réclame les démocrates.

Enfin, comment ne pas parler des dizaines de milliers d'irakiens morts dans leur propre pays durant cette guerre débutée en mars 2003. Certaines sources parlent de 38 000, d'autres de bien plus de 100 000.

Trop, c'est trop ; combien de temps dureront ces journées plus sanglantes les unes que les autres ? Pensons à cette population dont les droits sont bafoués et qui voit son pays devenir un bourbier attractif pour le terrorisme présent dans la région.


Ci-dessous le portrait de Georges W. Bush dressé à l'aide de photos de soldats morts en Irak.



Commenter cet article