Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Du travail très mal fait sur I-télé

Publié le 23 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs


Lettre à I-télé


Bonjour,
Ayant regardé l'émission I-média sur la corruption des médias outre-atlantique avec les journalistes américains, je tiens à souligner le non-travail d'investigation de la rédaction qui aurait pu savoir les bugets d'enquête alloués aux affaires de Legwinski et du 11 septembre. Pas la guerre en Irak ! Le 11 septembre !!!
Tout part du 11 septembre.
La journaliste américaine parle d'un budget de 22 millions de dollars pour l'enquête du 11 septembre contre plus de 100 millions de dollars pour Legwinski. La présentatrice dégaine : "mais c''est plus facile d'enquêter sur une robe que sur la présence d'Armes de Destruction Massive, non ?"
Que dire ? Elle entend 11 septembre et rétorque Irak. Qui s'est fait bouffer le cerveau là ? Les américains ? Non, le monde entier.

Personne en France n'a relevé qu'il manquait 29 pages du rapport de la commission d'enquête sur le 11 septembre.
Les questions basiques de Melle Schneck sont honteuses vu la présence d'invités aussi intéressants. Elle relève la guerre en Irak alors que l'autre parle du 11 septembre.
Avec une couverture de la même nature, honteuse, de la part des journalistes en France, je veux voir la même émission avec des journalistes français qui savent que tout n'a pas été fait après le 11 septembre. Quand est-ce que les diversions arrêteront de vous gober l'esprit.
N'avoir jamais enquêté sur l'événement le plus grave de l'histoire américaine est une honte.
Il a été lancé une véritable conspiration contre Al Qaeda, et allez voir, aujourd'hui rien ne permet de les inculper. Pas même une video dans les aéroports montrant les terroristes. Pas même l'effondrement des tours inexplicables. Comment l'expliquer ? Quand on écoute les journalistes américains, on se rend compte que Tout est propagande, quand médias et administration Bush se cotoient...Jusqu'à la visite de Bush en Irak...
Ne pas attraper la balle au vol peut être une erreur professionnelle grave.
Pas la peine de chercher pourquoi le journalisme français est aussi mauvais et frileux. Balayez devant votre porte ! Les américains vous montrent l'exemple que vous suivez. Le mur du silence, de l'ignorance, de la non-recherche. Quand ils vous disent ce qu'ils savent, vous entendez ce que vous voulez...
Enquêtez vraiment, vérifiez, recoupez...S'il vous plaît. Et après on parlera de journalisme indépendant et de véritables informations.

Commenter cet article