Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Un rappeur gagne son procès

Publié le 27 Juin 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

La plainte contre Mr R jugée irrecevable



Irrecevabke, c'est le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Melun en ce qui concerne la plainte déposée par le député UMP des Pyrénées Orientales Daniel Mach contre le rappeur Monsieur R pour sa chanson "FranSSe".

Selon l'élu, les textes de cette chanson constituaient un outrage aux bonnes moeurs...Il faut croire qu'il était un peu seul à le penser.
Richard Maleka, alias Monsieur R, avait comparu pour "diffusion de message violent, pornographique ou contraitre à la dignité, accessible à un mineur".


Voici le texte de la chanson incriminée :
"La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope faut la traiter, mec (...) Je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle".
Le tribunal a estimé que le député n'était pas fondé, en sa qualité de parlementaire, à intenter des poursuites. Réaction de Lionel Lucas, collègue UMP du député choqué : "Une décision scandaleuse".

A croire qu'ils n'ont rien de plus important à faire que de se pencher sur des chansons qui ne sont pas dans leur discothèqye, au nom d'une défense de la France réactionnaire et pleine de valeurs passéïstes et frileuses...

Commenter cet article