Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Bouteflika souligne la barbarie de la colonisation française

Publié le 11 Juillet 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Bouteflika tacle la France


Le président algérien qui s'exprimait le 2 juillet dernier a souligné que la colonisation française qui a eu lieu entre 1830 et 1962 fut l'une "des formes de colonisation les plus barbares de l'Histoire". Selon Bouteflika, récemment soigné en France, zapper la vérité historique entre l'Algérie et la France, c'est élargir le fossé entre les deux pays.


Du côté français, aucune réponse à apporter, à part celle de Jean-Baptiste Mattéï, porte-parole du Quai d'Orsay, qui se contente de rappeler que "l'écriture de l'histoire révèle de la compétence des historiens". De quoi apaiser le débat...?



 
Commenter cet article