Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

1 milliard de morts du tabac prévu

Publié le 12 Juillet 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Fumer tue…par milliard


Selon l'American Cancer Society, si la consommation du tabac continue à augmenter, surtout dans les pays en développement, le tabac va tuer un milliard de personnes au XXIe siècle.

Une projection alarmaiste qui rappelle que la cigarette a fait 100 millios de morts au cours du XXe siècle.

L'usage du tabac a tué 100 millions de fumeurs au cours du XXe siècle alors qu'aujourd'hui un milliard d'hommes et 250 millions de femmes fument. Si la consommation de cigarettes était réduite de moitié, on pourrait éviter la mort de 300 millions de fumeurs au cours des 50 prochaines années, affirme l'association.

Malgré les mesures d'interdiction du tabac dans les lieux publics et les publicités dans de nombreux pays, le nombre de fumeurs comme de morts liés au tabagisme continuent d'augmenter dans le monde, souligne l'association. C'est patriculièrement le cas dans les pays en voie de développement.
L'American Cancer Society note enfin que le tabac est le seul produit de consommation qui tue plus de la moitié de ses usagers réguliers.


Commenter cet article