Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Le bac en cadeau après un printemps chômé

Publié le 12 Juillet 2006 par Ben in Actualité Française

2006 : Un bac anti -CPE pour tous



Merci le CPE ! Voici ce que peuvent répondre les élèves ayant eu le bac en 2006. 81,9% des élèves l'ont obtenu, un record ! Le niveau de réussite est comparable à celui de 1968.
Dans la foulée du mouvement estudiantin, 81% des lycéens avaient alors obtenu leur diplôme de fin de secondaire. Ce taux record est battu en 2006 avec 81,9% de réussite toutes sections confondues.

"C'est un beau résultat", a déclaré le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, à l'issue du conseil des ministres. Il a démenti que ces bons résultats soient dus à une indulgence particulière des correcteurs. "Il n'y a eu aucune consigne, il n'y a eu aucune clémence", a-t-il assuré. On aurait été étonné d'entendre le ministre avouer qu'il y avait des consignes.

De plus, "c'est indéniable, les élèves qui ont manqué des cours se sont investis dans le rattrapage, avec l'aide de leurs professeurs ou des formules de soutien proposées par le centre d'enseignement à distance" (CNED).
Dernière explication, spécifique au baccalauréat scientifique. "Rappelez-vous les polémiques des années passées, sur la difficulté successivement des sujets de maths, puis de sciences physiques. Cette année, les sujets ont été non pas faciles, mais totalement conformes aux programmes, sans questions trop pointues. C'est bien mieux ainsi", estime Gilles de Robien.

 


Le taux de réussite dans la série S passe de 84,7% en 2005 à 89,1%. Au total, 81,9% des lycéens ont obtenu leur baccalauréat en 2006 contre 79,9% en 2005, un bac déjà bien offert par rapport à la moyenne. Dans les séries générales, le taux de réussite passe à 86,5% (+2,6) contre 76,1% dans les séries technologiques (+1,1) et 75,1% pour les séries professionnelles (+1,7).

75% des élèves l'ont eu du 1er coup.

Mais de qui se moque-t-on ??? On n'a pas vu d'illustres élèves sortir dans les rues en février et mars, mais c'est pas grave passons. Notons juste que si on veut le bac, il suffit de prendre la 1ère réforme bidon, jouer les anti-démocratiques en bloquant les lycées, sortir les drapeaux de Che Guevara, montrer notre conservatisme syndical français et être soutenu par tous les partis d'opposition du pays. C'est facile, non ? Et qu'on vienne dire qu'il n'y a pas eu de clémence... Qu'on rigole tous ensemble...Il a été donné, c'est un fait comme en 1968.

Ils sont contents non ? A force de se comparer à 1968, ils l'ont eu leur point commun ! Leur seul et unique point commun puisqu'en 1968 les motifs avaient un peu plus de valeur et de sens qu'une classe aisée qui craint d'être aussi précaire qu'on le montre partout.

Et puis c'est tellement nouveau qu'avant 26 ans on fait des petits jobs, attendons maintenant novembre et prévoyez des assurances auto pour le coup! Et peut-être qu’on bougera le petit doigt pour les banlieues ?
NTM l'avait dit y'a 10 ans : "mais qu'est-ce mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ???"

 

Référencé par annuaire blog
Créer un RefAnnuaire gratuitement
Commenter cet article

Nicolas 16/07/2006 23:32

Salut a toi Toinou,Je me permet de te répondre brièvement car peut etre ma réaction t'a choqué. J'ai passé et raté 2 fois mon bac (série en cours), à chaque fois je me suis caché derrière de fausses raisons, et notamment derrière les grèves "annuelles" qui m'auraient empêché de travailler correctement. On échoue, c'est notre faute, pas besoin de dire que c'est celle d'un autre. On assume, on recommence ou on passe à autre chose. Désolé si ca t'a choqué toi, ou tes amis, mais franchement, ce BAC a été "donné" dans le sens où ses résultats sont étrangement bons, et que tout le monde est tellement content qu'on prefère se voiler la face plutot que de le dire. Les malheureux sont ceux qui ont échoués (ca a été mon cas lors des dernieres grosses manifestations où le BAC avait été "donné" dans ma région) mais lorsqu'on a obtenu le BAC, bizarrement, il est difficile d'admettre qu'on le mérite pas plus qu'un autre, on se trouve auréolé, fier et notre entourage aussi ... bref, tout ca pour dire que dire que le BAC n'a pas été "donné" serait se mentir à soi même. Pour les recalés, plus dure est la chute, j'en conviens et je m'en souviens que trop facilement ... amicalement

Toinou 16/07/2006 21:11

Putain franchement faut arreter les gars !!
Tu sais meme pas lire les chiffre ou quoi 3% de plus que l'an dernier c'est ridicule pas de quoi chier une pendule , et de suite vous partez tous en sucette , moi ca me revolt de voir ca , franchement , faut pas oublier qu'y'en a qui ne l'ont pas eu , c'est pas mon cas , mais certain d'mes potes ne l'ont pas eu et j'peu vous dire qu'il ferait sacrément la tete ne voyant cet article , alors j'me fait pas d'ilusion de toute facon d'ici 2h mon messages aurat malencontresement disparu de ce site , mais c'est a toi que je m'adresse , toi le p'tit webmaster , arrete de pété plus haut qu'ton cul , juge pas quand tu y es pas ! et mesure tes paroles parce que mine de rien ca peu bléssé certain , sur ce encore une article qui a servie a rien et bonne continuation

Ben 16/07/2006 21:56

2 points de mieux qu'en 2005 et 0,6 de plus qu'en 1968. Mais peut-être n'as tu jamais parlé avec quelqu'un qui l'a eu en 68, ils t'avoueront pour beaucoup avoir entendu qu'on leur avait donné grâce aux mouvements...Qui ment en disant que l'année scolaire des lycéens a été perturbée par les anti-CPE durant de nombreuses semaines dans des dizaines d'établissements ?Qui ment en disant qu'il s'agit du taux record d'élus au baccalauréat ? Personne.Tu avances un commentaire assassin pensant que tu vas te faire virer, alors qu'on débat, polémique, sur ce blog...Je renverrais sans tomber dans quelconque bassesse tout lecteur intrigué par toi au site web que tu laisses comme référencement pour se donner une idée.Etre véxé, c'est une chose, mais cracher sur un tout, c'est une autre. C'est pourquoi ta remarque sur ce blog est lourde de sens tellement elle est constructive et argumentée. Peut-être t'es tu égaré en chemin, en tout cas, fier d'avoir relayé une polémique existante, l'auteur de cet article que je suis se réjouis de voir qu'il provoque des réactions, aussi petites soient-elles...

nicolas 12/07/2006 15:13

vive la France !j'avais fait mon mouton moi aussi a l'epoque de mon BAC ... pourquoi je l'ai pas eu ? INJUSTICE lol ...C'est triste quand meme ce beau pays qui sombre ...