Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Vol 93 à la limite de la propagande

Publié le 13 Juillet 2006 par Ben in 11 Septembre 2001

Vol 93 : Une ridicule mise en situation



Voila un film qui ne va pas déranger les certitudes de l'américain moyen, s'identifiant aux passagers du 4e vol détourné du 11 septembre 2001, les terroristes ne sont que des silhouettes, le contexte politico-social est complètement occulté.
Ce film renforcera l'émotion, puisque l'intensité drammatique du film est sans faille, on sera tous ému de voir ces américains et seulement américains se révolter et reprendre le contrôle de l'avion et l'empêcher d'aller sur le Capitole...Mouais.
Notons tout de même que tout ce film est basé sur des hypothèses, rappelons que le FBI a déclaré il y'a quelques semaines qu'il ne pouvait pas apporter de preuves qu'Oussama Ben Laden est responsable des attaques du 11 septembre. Et que le Pentagone est soupçonné d'avoir menti à la comission d'enquête, puisqu'il a annoncé avoir riposté au détournement de ce 4e avion, or quand ils ont appris son détournement, les heures ne coïncident pas, il se serait déjà crashé. Rien que ça.


Moins émouvant mais plus révoltant, toute cette agitation autour d'un film qui frôle la propagande. Des gens participant au secours des victimes, des aiguilleurs du ciel, des membres de la commission...
Que des personnes corrompues ou pas au courant. Il s'agit d'un film à la gloire de héros américains qui ont refusé de laisser les odieux terroristes arriver à leurs fins et ont accepté, au moins de facto, de se sacrifier pour cela.
Permettons juste la remarque qu'on aurait aimé qu'ils mettent la même énergie à tenter de découvrir qui est derrière tout ça. Personne ne se choque de l'absence de poursuite car si la version officielle disait une part de vérité, Ben Laden serait derrière mais aussi de nombreux investisseurs. Malheureusement, il devrait s'agir de saoudiens lesquels sont très liés avec la Famille Bush. Une chose est sûre et certaine, on ne sait pas ce qui s'est passé ce jour là, et la seule théorie de conspiration évoquée à ce jour est celle de l'administration Bush qui accuse Al Qaeda au bout de 4 jours sans preuve, et garde cette liste 5 ans malgré plein d'incohérences.
Vol 93 servira encore à ces faucons à enfoncer le clou, les voix discordantes se faisant de plus en plus entendre, je vous renvois à l'interview de James Fetzer sur Fow News : http://reopen911.online.fr/?p=109

Commenter cet article