Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Premier 20h sur TF1 pour Harry Roselmack

Publié le 17 Juillet 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

La promotion d’Harry Roselmack

  

Tout le monde en a parlé, ca arrive ce soir, un noir va présenter le 20h.
Ne nous voilons pas la face, Roselmack arrive uniquement "grâce" aux voitures brûlées de l'automne dernier.


Après les émeutes banlieusardes, Chirac ordonne aux médias de "colorer" un peu leurs antennes, et le signal est lancé par TF1 avec l'éviction de Thomas Hugues, joker de PPDA pendant 10 ans, pour y mettre Harry Roselmack, alors sur I-télé, désigné le plus beau journaliste télé par de nombreux magazines.


Roselmack ne veut pas être un symbole, il préfère lancer une dynamique plutôt que la représenter à lui tout-seul.
En attendant, Harry Roselmack, 33 ans, reste un très bon journaliste qui devrait faire rapidement ses preuves dans un fauteuil royal qu'il risque de ne pas gâcher.

L'info du jour, c'est finalement qu'il aura fallu attendre de voir quelques voitures brûlées pour colorer le 20 heures. C'est un retard énorme que l'on a sur les pays anglo-saxons où aux Etats-Unis, par exemple, de nombreux noirs sont à l'antenne sans que ça choque qui que ce soit, citons juste Oprah Winfrey qui reste une présentatrice d'émission extrêmement connue jusqu'ici. On ne s'étonnera donc pas de sa présence, mais ayons tout de même une pensée amusée pour Thomas Hugues, qui doit son départ de TF1 qu'à une chose : les émeutes en banlieue.

Résultat, le compagnon de Laurence Ferrari sera opposé à Roselmack à 18h, l'un sur I-télé, l'autre sur LCI.
Enfin, TF1 aurait pu éviter ce coup médiatique, et faire passer la pillule en douceur...Faire de cette arrivée le gros coup du journal télévisé le plus regardé d'Europe était un peu déplacé.
Mais bon, maintenant c'est à Roselmack de prouver que ce fauteuil de champion d'Europe n'est pas trop grand pour lui...



Commenter cet article