Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

4 tentes de sans-abris incendiées à Paris

Publié le 23 Juillet 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Des tentes de SDF brûlées



On savait que la mairie de Paris voulaient les déplacer sous pretexte de la chaleur et des "raisons sanitaires".
Mais là on assiste peut-être au mauvais remake des 14 caravanes incendiées par le maire de Ensisheim pour virer les gens du voyage de sa ville.

 

Car la 1ère piste observée est l'incendie criminel, selon des témoins 4 tentes de SDF auraient été enflammées volontairement entre 23h00 et 23h30 samedi soir dans la rue de Maubeuge dans le Xe arrondissement.

Vendredi, la ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, Catherine Vautrin, a nommé une médiatrice pour trouver une solution au problème posé par les tentes de SDF à Paris.

La mairie de Paris a engagé des démarches pour inciter les SDF à quitter ces tentes l'été en raison des risques liés aux fortes chaleurs mais également à la suite de plainte de riverains contre les campements sauvages qui s'étaient constitués. Médecins du Monde avait fourni plusieurs centaines de tentes aux SDF de Paris cet hiver afin de les protéger du froid mais aussi pour attirer l'attention de l'opinion publique sur la misère. 

 


www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Commenter cet article