Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

La France prend goût à la honte

Publié le 20 Août 2006 par Ben in Dossier "Cachan"

Squatt de Cachan : 25 sans papier présentés au juge des libertés

 

25 sans papier interpellés et placés en détention après l’évacuation du squat de Cachan ont été présentés aux juges des libertés de Paris et Meaux qui ont décidé de leur prolongement de détention. Comme si cela ne suffisait pas de mettre tous ces gens dehors.Ces demandes de prolongation de rétention étaient formulées par la préfecture du Val-de-Marne qui a pris des arrêtés de reconduite à la frontière à l'encontre de ces étrangers en situation irrégulière en France.

 

Campement de fortune après l'évacuation du squat de Cachan (sipa)

La France, en plus de chasser les enfants, s’enferme dans des méthodes qui date des années 40, en faisant un ménage indigne pour un pays qui se dit garant de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Inutile de venir parler de la Déclaration des Droits de l’Homme, il est loin le temps où nous tendions la main à notre voisin, notre prochain. Etre français devient une tare, un fardeau, une honte depuis qu’un dénommé Sarkozy a décidé de faire la guerre à UNE catégorie de population, ceux d’origine modeste finalement. Un ministre de l'intérieur qui dit faire son "devoir" depuis Arcachon en vacances. C’est sûr qu’on ne dit pas aux allemands diplômés de se retenir de venir s’installer dans l’hexagone. On voit ce que tous ces gens qui soutiennent ce "ménage" veulent faire de la France. Une France propre qui travaille, un faux air qu'on a déjà connu ? En tout cas, sous tous les prétextes on chasse les gens de notre pays, des gens qui travaillent (dans le cas de Cachan), qui exercent des emplois que beaucoup de français (arrogants ?) refusent de faire. Ils sont juste d’une couleur de peau ou d’origine, que beaucoup de propriétaires et d’office HLM refusent de prendre en charge. Mais ne vous inquiétez pas, le jour où l’Afrique se mettra d’accord, ensemble, économiquement, elle saura nous rendre la monnaie de notre pièce, et finalement ce sera que justice rendue.

 

En 2007, en tout cas, il se joue plus qu’une élection, il se joue l’avenir de l’état d’esprit d’un pays, si seulement un candidat pouvait arriver et promettre l’expulsion de tous ces français sans cœur ! Et après, on s’étonne du racisme anti-français, du sentiment de « non-appartenance » à ce pays… Quel pays honteux depuis ces élections de 2002, ça nous a monté à la tête de voir Le Pen au 2e tour ? Et puis, c’est vrai si on est tous au chômage c’est juste à cause de ces squatteurs à Cachan !!! Si tu n’aimes pas la France, tu la quittes ! Et tu la quittes même si tu l’aimes et que tu y travailles. Espérons juste que la majorité des votants ne donnent pas leurs voix à un homme qui a le goût de Le Pen, les idées de Le Pen, mais pas la tête de Le Pen. Attention aux imposteurs, ils sont toujours plus dangereux.

 

Commenter cet article