Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

6 ex-squatteurs entament une grève de la faim

Publié le 24 Août 2006 par Ben in Dossier "Cachan"

La grève de la faim : un geste désespéré d’ex-squatteurs


Aujourd'hui on est bloqués, on n'a pas d'interlocuteur, on s'est donc mis en grève de la faim en espérant que cela conduise à débloquer la situation", a déclaré l'un des grévistes, Otman, sans-papier marocain, en France depuis 2003.

Outre Otman, on trouve parmi eux quatre Maliens et un Algérien.
Ils ont précisé qu'ils ne sortiraient pas du vestiaire avant le terme de leur grève. 


La femme qui aurait perdu son bébé est une information que la préfecture du Val de Marne ne peut confirmer, même après des recherches. La piste d'une femme qui aurait accouché sans problème a été avancée par les autorités mais cette info était déjà en la possession du collectif des 1000 de Cachan. Impossible de savoir ce qui s'est passé, au vu des moyens mis pour cadenacer et évincer ces personnes de notre cher pays qui chaque jour s'enfonce dans l'indignité.


Il nous a été avancé également que sur le site du squatt de Cachan, près de 95% des gens travaillaient, certes le plus souvent dans l'illégalité, mais il s'agit plus qu'une majorité non ? Il s'agit de travailleurs que l'on expulse de force du pays qu'ils croyaient accueillant. Ils n'ont besoin que de papiers, finalement leurs vies dépendent d'un bout de feuille signé, alors qu'on a besoin de ces personnes pour exercer tous ces métiers que les français délaissent. Malheureusement, la politique de Nicolas Sarkozy est à déplorer, car sans 21 avril 2002, qui fut déjà lourd à digérer, on imagine mal le gouvernement aller aussi loin dans des mesures qu'on a du mal à comprendre mais qu'on sent proche de la xénophobie.

Un responsable local de la Ligue des droits de l'homme a indiqué que d'anciens squatteurs allaient porter plainte pour des "violences policières" qu'ils disent avoir subies lors de l'évacuation de leur campement de fortune. Selon lui, parmi les personnes blessées, il y a notamment plusieurs enfants, dont une petite fille qui a eu le bras cassé.

 

Pétition à signer sur :

http://www.fcpe94.ouvaton.org/article_all_petition.php3?id_article=21

Commenter cet article