Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Un des ours slovènes mort dans les pyrénées

Publié le 26 Août 2006 par Ben in Environnement

 Palouma morte dans les Pyrénées

 


D'après l'agence Reuters, ce sont des randonneurs qui ont aperçu ce samedi Palouma, l'un des ours slovènes, agonisant au pied d'une barre rocheuse.

 

A l'arrivée des secours l'ours était mort. A priori il s'agirait d'une chute accidentelle. Palouma avait été lâchée le 25 avril dernier dans la commune de Burgalays.

 






Dans un communiqué, le ministère de l'Ecologie assure que le cadavre ne porte pas de
«trace suspecte apparente et que la mort semble remonter à quelques jours».



Une vingtaine d'ours, dont 6 ou 7 femelles en âge de se reproduire vivent actuellement dans les Pyrénées selon le groupe "Ferus".    Le 5e animal, Sarousse âgé de 7 ans, avait été le dernier relaché dans le cadre du programme de réintroduction qui s'est achevé le 22 août.
Commenter cet article