Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Hollande et son one-man show

Publié le 27 Août 2006 par Ben in 2007

L’université d’été du PS  ou le festival d’humour de la rochelle

 

Le parti socialiste propose ses universités d'été à la Rochelle en cette fin de mois d'août et à quelques mois de la prochaine présidentielle, il se passe plus de choses que d'habitude.
Tout d'abord le PS a l'honneur de nous présenter le nouveau Gad Elmaleh, que dis-je, le nouveau Fernand Raynaud, l'idole de tous les comiques...François Hollande.
Et oui, le secrétaire général du parti s'est livré à un long discours avec au milieu, à l'image de l'adversaire Sarkozy, il colla des blagues !!! Morts de rire, les militants ne cessaient d'applaudir.
En même temps, sa tête collait bien au rôle de clown qu'il s'est adjugé.


A noter, qu'il se félicite de beaucoup de choses sur le gouvernement Jospin, qui aura juste comblé le chômage des jeunes en proposant des emplos-jeunes sans avenir qui nous rappelle le soi-disant maudit CPE. Hollande veut relancer la création d'emploi en gardant les mêmes verrous pour les patrons...Pas de création d'entreprise possible si il n'y a pas l'équivalent d'un contrat avec licenciement facile, non ?
Il accuse qu'on ait laissé ces personnes à Cachan vivre dans un squatt...dénonce les problèmes de logement, alors que tout résulte des différents gouvernements, il se cache derrière des chiffres qui n'ont plus aucune valeur aux yeux des vrais victimes.


On a hâte de voir comment à partir d'un programme commun approuvé par le vote des militants, les différents protagonistes ( Royal, DSK, Fabius, Hollande, Lang...) se départageront...
Hollande avait en tout cas la volonté de faire sourire et rire les militants. Les éclats n'ont pas manqué. A noter la "hauteur" de ces attaques : "Voila que Sarkozy dénonce les patrons voyous, qu'il doit bien connaître." Pour le CPE, il attaque Villepin et Sarko alors qu'il a mis des mois à sortir de sa caverne, bizarrement le PS s'était mis en action que lorsque l'opinion publique avait mis son dévolu sur un contrat qui a révolté un pays qui vit dans la honte et les expulsions de ces habitants permanente... 
A noter également, l'intrusion d'un protestataire "qui en voulait aux bourgeois" selon les mots d'Hollande, l'agitation s'est faite ressentir, et tout le monde a rigolé...
Oui, c'est vrai que les bourgeois nous énervent quand ils se prennent pour Che Guevara et qu'on ne voit pas une fois dans les mobilisations pour Cachan ou les Sans-Papiers. On préfère penser à ses ambitions quand on est socialiste.


Avant les rires, les pleurs...



Surtout que les militants restaient sur les larmes de Jospin...
Ce pauvre Lionel, qui a enterré la hache du 21 avril 2002, et dévoilé que s'il s'est retiré c'était uniquement pour permettre au PS de remporter les législatives.
Il s'est donc imposé devant les jeunes socialistes comme un candidat probable en les touchant par l'émotion.
L'émotion, c'est le mot qui revenait tout le temps dans la bouche des jeunes socialistes...
Touché ? Parce qu'il a les larmes en expliquant qu'il a trahi son parti ?
On veut pas de traitre ! On veut des hommes politiques, avec des idées, des valeurs et un brin de dignité, ne soyons pas trop exigeants.
"Alors Jospin, dégage, on n'a pas besoin de toi !!!" Cela traduit le sentiment de beaucoup qui n'osent pas parler, donc ici, on ose le dire.

Il n'y a pas de candidat parfait, nulle part. Mais les trouillards, les perdants, les tricheurs, on les condamne.
L'âge de Chirac est sans cesse critiqué alors que ce retraité de l'Ile de Ré n'est pas embêté par son éloignement générationnelle avec les nouveaux votants...Regardez en Europe, Blair, Zapatero, Merkel, Prodi...Ils pourraient tous être ses enfants...
Arrêtons avec Jospin, les seuls qui le veulent en candidat, ce sont ceux qui n'acceptent pas leur erreur d'avoir oublier de voter "utile" en 2002. Acceptons nos erreurs, et rejetons ceux qui ont l'attaque facile, le charisme absent, et les valeurs indignes.

Alors Lionel, si t'as pas bien entendu, Casse toi !!!! Le come-Back à l'américaine, ça n'intéresse pas les français. T'es dégouté que Ségolène cartonne, c'est bien fait pour toi!!!

Fallait bien venger, tous ceux qui ont analysé sa campagne catastrophique, cause du pire échec des socialistes...
On n'aime plus les perdants dans ce pays, ou en tout cas, si on les aime et bien on court un risque.

Commenter cet article