Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

30 Août : Manif de Denfert Rochereau pour Cachan et ses sans-papiers

Publié le 30 Août 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Expulsés de cachan : manifestation à 18h à denfert rochereau


Après cette semaine invivable au gymnase pour les ex-squatteurs de Cachan, l'heure est au rassemblement pour débloquer la situation de manière citoyenne. L'usage de la force pour déloger les "1000 de Cachan" a été sans limite. Maintenant réagissons, ou du moins prenons tous conscience.  

 

Avec les expulsés, le Comité de soutien composé de personnalités, d’élus, d’associations, d’organisations syndicales, politiques et de citoyens. Exigent du Préfet et du gouvernement :

  • - la libération des expulsés interpellés,
  • - le relogement décent et durable de tous les expulsés et dans
  • l’attente la réquisition de logements vacants.
  • - la régularisation des sans-papiers.
  • - le respect de la scolarisation des enfants.
  • - une table ronde d’urgence avec le Préfet, et si nécessaire le gouvernement, les représentants des expulsés, les différentes composantes du Comité de soutien et les élus.

10 ans après Saint Bernard, la lutte des sans papiers continue, et un an après les incendies meurtriers de taudis parisiens, la crise du logement, les discriminations racistes et la précarité se sont aggravées.


Manifestation de solidarité Mercredi 30 Août à 18 h Denfert Rochereau

A l’appel du comité de soutien :Les 1000 de Cachan, AC !, AITEC, AMES, APEIS, ATTAC, Cimade, Comité des sans-logis, Collectif des sans papier de St Bernard, CGT, CNL 94, DAL, Droits Devant ! !, FCPE, FSU, GISTI, IACD,LDH, MRAP, Réseau IPAM, RESF, RESOCI, SOLIDAIRES, ZANADOAN, Citoyens Alternatifs … LCR, PCF, Verts, les alternatifs, et de nombreux élus du Conseil Général et de municipalités environnantes..

 

Commenter cet article

Mathématiques souterraines 29/08/2006 08:27

Bonjour et bravo!
Je suis tombée sur votre site en passant par l'annuaire de l'elfe... C'est effarant ce que nos pays prétendument civilisés et champion de la démocratie à l'extérieur de leurs frontières sont capables de faire. Chez nous (Suisse), c'est la même chose, en moins médiatisé.
Je vais suivre cette actualité de près!
A une prochaine
Mathematiques souterraines