Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Israël se soumet enfin aux exigeances internationales

Publié le 8 Septembre 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Fin du blocus au Liban

 

Les israéliens vont lever le blocus qu’ils imposaient au Liban. Le premier avion à destination de Beyrouth a pu donc partir ce matin. Et l’annonce de la levée du blocus maritime a été faite aujourd’hui.

Depuis la fin de la guerre qui a duré un mois au Liban, Israël violait la résolution 1701 de l’ONU en imposant un blocus au Liban, voulant empêcher le Hezbollah de se réapprovisionner en armes.

Pour l'heure, environ 3.500 soldats de la paix se trouvent au Liban et ils devraient être 5.000 d'ici la mi-septembre, selon le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan. La résolution 1701 du Conseil de sécurité prévoit le déploiement au Sud-Liban de 15.000 soldats onusiens dans le cadre de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) et du même nombre de soldats libanais. Par ailleurs, l'Espagne annonce l'envoi de 1100 hommes au Liban.

Commenter cet article