Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Fini le film du dimache soir sur la Une

Publié le 9 Septembre 2006 par Ben in Médias

TF1 tacle le cinéma

 

TF1 a décidé cette année de mettre fin au « Film du dimanche soir », cette info à l’allure banale détient une résonnance beaucoup plus forte quand on y réfléchis un  peu.

L’industrie cinématographique paye lourd l’arrivée de la série des « experts », avec 52 séances supprimées pouvant toucher un large public.

La fiction télévisuelle prend le pas sur les émissions de contenus, mais également sur son grand frère le Cinéma.

Selon un sondage pour le parisien, 52% des français regrettent le choix de TF1. Même si on n'est pas adepte de ce rendez-vous dominical, on peut comprendre le dérangement que cette décision provoque, autant pour le téléspectateur que pour les  métiers du cinéma. Voila qui nous rapproche des américains qui se passent du film du dimanche soir depuis plus de dix ans.

Commenter cet article