Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Sarko en position de force ?

Publié le 30 Septembre 2006 par Ben in 2007

6924 Régularisations, c’est tout ?

Pas grave, lolo Fabius est là !

 

C’est difficile à croire, annoncé par Nicolas Sarkozy les chiffres du nombre de régularisés est si peu élevé qu’on se croirait en pleine Autriche d’Hayder. D’accord, Nicolas Sarkozy a le droit de fermer nos frontières de peur d’être envahi. Mais faire une campagne aussi grande pour valoriser ces actes, c’est hors-norme.

Y’en a marre des français qui croient qu’il y a trop d’étrangers en France, on parle de 0,3 % de la population, on les lie aux problèmes  de la France, et Sarkozy est  soutenu par l'opinion, il a le vent dans le dos, mais il peut tourner, le vent !

Heureusement, qu’il y a Chirac…
Avec son geste en faveur des tirailleurs, des soldats français, originaires d’Afrique montrés dans le film Indigènes, le président de la République a fait taire une classe politique incapable de le faire pendant des décennies. Vaut mieux tard que jamais, et finalement c’est bien de se rappeler que Jospin y était totalement opposé. C'est pas une question de camp, c'est une question de film ! Non, c'est une question de volonté, on se rend compte que quand on veut, on peut. Et merci  Chirac de l'avoir voulu.

Le vrai danger pour 2007, finalement c’est toujours et encore Le Pen. La Bombe Le Pen titrait L’express récemment, disons La Bombe Le-Pen Sarko.

Car qui dit Le Pen au 2e tour, dit peut-être Sarko en face de lui. Et là, le malaise du vote Chirac en 2002 se transformera, en vomissement du vote Sarko en 2007 ; derrière Le Pen se cache SARKO. Ce n’est pas que le locataire de la place Beauvau copie son illustre philosophe (souvenez vous « si tu n’aimes pas la France, tu la quittes »), c’est qu’il en a besoin face à lui pout passer le 2e tour.

Imaginez, Sarkozy élu par la Gauche, ce serait fou, non ? Pas impossible à en croire les sursauts d’orgueils des gauches de notre pays, des personnages qui sombrent dans la bassesse du mot, d’esprit, et qui donnent une image bien terne à notre politique. Ne supportant pas la popularité de Royal, au lieu d’en profiter, pour une fois qu’on crachait pas sur le PS, eh bien non ! On préfère l’incendier dès qu’on peut.

Alors laissez-moi rappeler à MONSIEUR LAURENT FABIUS, cible du jour, que quand il fait la morale à Royal, sur son attrait, son côté « people », on a toujours en mémoire son super bouquin où il racontait qu’il aimait les carottes râpées, un élément essentiel à la politique de notre pays. Quand Fabius sort sur la musique de Cali en meeting, Cali n’est pas content, car pas prévenu…Et pas d’accord ! Monsieur Fabius, le plus imprévisible des éléphants, nous épargne aussi de nous rappeler qu’il avait fait un tour au Château de Dammary les Lys, là où résident la Star Academy !

Alors ce faux politique, car toujours opportuniste, on n'en veut pas à l'Elysée. Et qu'il arrête de se vexer de faire 2% dans les sondages.

Et s’il désire faire course à part, car il trouve que rien n’est Loyal a défaut d’être Royal pour lui, eh bien on se rappelera à quel point il aura mis à mal la gauche, ce petit utopiste, qui croît maintenant que Libéralisme est synonyme de marchés financiers.

Allez Laurent, retourne voir tes chèvres, coquine et câline.

 

Commenter cet article