Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

Des mesures contre les Séropositifs discriminatoires dans de nombreux pays

Publié le 2 Octobre 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Les séropositifs interdits de séjour dans 11 pays

    

Act Up et Elus locaux contre le SIDA (ELCS) dénoncent la mise en place de mesures discriminatoires à l’encontre des séropositifs dans onze pays.
On retrouve les Etats-Unis et la Russie parmi ces nations qui refusent l’accès à leur territoire aux malades du sida. Parmi les autres mauvais élèves, l’Arabie Saoudite, l’Arménie, le Bruneï, la Chine, la Corée du Sud, l’Irak, la Moldavie, le Qatar et le Soudan, où « une découverte de la séropositivité conduit à une expulsion immédiate », affirment les associations.

Act Up-Paris et ELCS rappellent également que « dans plus de la moitié de états membres de l’ONU, des mesures discriminatoires à l’encontre de la liberté de circulation des personnes séropositives sont appliquées. Dans les onze pays cités au-dessus, c’est tout simplement l’interdiction d’entrer sur le territoire même en tant que touriste.

Dans d’autre pays comme l’Australie, le Canada, la Chine…Un test VIH négatif est obligatoire pour séjourner dans le pays au-delà d’un certain temps. Même au sein de l’Union européenne, la Belgique, la Grève ou l’Autriche appliquent des mesures discriminatoires aux ressortissants hors Union européenne ».

Commenter cet article

elodie 02/10/2006 20:13

Et bien je n'était pas au courant de ca, et je suis vraiment éffaré de cette nouvelle... MOn dieu, dans quel monde sommes nous tombé ???