Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog des Citoyens Alternatifs revient ! L'objectif du site sera désormais de se tourner vers l'extérieur. D'avoir ces infos qui donnent espoir, ces infos positives, ces belles initiatives qui sont bien souvent sous-médiatisées. Un regard vers le monde, qui invite chaque citoyen alternatif des quatre coins de la planète ou de nos régions à contribuer, ou communiquer. Vous pouvez donc commenter et surtout nous envoyer vos articles à l'adresse citoyens-alternatifs@hotmail.fr. Bienvenue dans cet espace de liberté. Belle lecture !

L'éthanol : une belle arnaque

Publié le 11 Octobre 2006 par Ben in Citoyens Alternatifs

Carburant à l’Ethanol :

mais de qui se fout-on ?

 

C’est soi disant la nouvelle de l’année, enfin du carburant propre, à l’éthanol, nous dit-on.

Bref, le monde merveilleux de Thierry Breton, ministre de l’économie, a encore du chemin à faire. Honteux, ces politiques nous déversent leur sauce nous faisant croire que nous y sommes gagnants. 0,80€ le litre, c’est super !!! Surtout quand on a besoin de 20 % de plus que du vrai carburant.

La France roule pour certains à l’huile de Colza, et combien coute-t-elle ? entre 0,58 et 0,62 €. C’est déjà mieux, non ? Alors que pour l'éthanol, il faudrait 9 000 % de champs de blé supplémentaires avec les pesticides nécessaires, pour faire rouler le parc automobile français. C’est débile, impossible… Mais c’est le seul moyen de continuer de taxer le consommateur à la source.

On aurait aimé applaudir des deux mains ce soi-disant carburant vert. Mais la copie écologique de ce gouvernement en ce qui concerne les biocarburants est à revoir.

Commenter cet article